Salut a tous !!! Je poste mon premier message sur ce forum =) j'en suis fier, fin bref....
Alors voilà, je viens de rentrer en Seconde et comme enseignement de détermination j'ai pris SES (sciences économiques et sociales)
J'ai pris SES pourquoi ? Parce que j'aime l'histoire, la politique, les faits de sociétés.... Mais aussi parce que en 3eme je n'aimais pas la physique ni trop la SVT mais tous ca parce que mon prof de physique était nul à *****; et depuis cette année j'aime pas mal la physique... et j'ai toujours aimé la science de l'espace, l'astronomie....
Fin bref voilà mes questions :
-J'ai pris donc SES? est-il toujours possible de prendre la filière S en 1er ? Es ce que je suivrai ? Je n'aurais pas de retard ou de problème ?
- Ensuite, si je fais un BAC S et que je le réussis, quelles études pourrai-je faire pour être dans le secteur de l'astronomie et de l'espace ?
Salut
Bien sûr que tu pourras prendre 1ere S l'année prochaine, si tes notes le permettent bien sûr.
L'option SES te permet juste de connaitre cette matière et voir si cela peut t'intéresser.
Pour être franc, j'ai fais exactement pareil, j'ai pris SES en seconde alors que je n'aimais pas ça, mais je ne voulais pas non plus prendre ISI.
Et ça ne m'a pas du tout empêché d'aller en 1ère S puis d'avoir mon BAC S.
Cette option ne veut rien dire en propre. ISI ET SES ne sont là que pour te donner gout à l'une ou l'autre si ça te plait.
Et pour tes études, si t'aimes bien l'astronomie, tu peux faire ingénieur en passant par les classes préparatoires, ou bien faire un master qui donne l'équivalent.
Ou bien tu peux faire un doctorat si tu voudras faire de la recherche.