PROBLEME DM Géometrie dans l'espace (cone de revolution)
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bonjour j'ai un gros problème je ne comprend pas mon dm que je dois bientôt rendre pourriez-vous m'aidai
voila l'énoncé = un cône de révolution a pour rayon 3 cm et pour hauteur 4cm
(on me donne le dessin du cône en perspective cavalière et une allure d'un de ses patrons)
1) quelle est la longueur exacte de l'arc rouge(l'arc du point s 2*pi*R mes je ne suis pas sur)
2)Calculer la longueur d'un génératrice (SM) je ne sais pas comment calculé une génératrice
3) expliquer pourquoi x=216 degré (l'angle près de SM la génératrice et de l'arc rouge
4) construire un patron du cône
5) dessiner le cône en perspective cavalière
voila l'énoncé = un cône de révolution a pour rayon 3 cm et pour hauteur 4cm
(on me donne le dessin du cône en perspective cavalière et une allure d'un de ses patrons)
1) quelle est la longueur exacte de l'arc rouge(l'arc du point s 2*pi*R mes je ne suis pas sur)
2)Calculer la longueur d'un génératrice (SM) je ne sais pas comment calculé une génératrice
3) expliquer pourquoi x=216 degré (l'angle près de SM la génératrice et de l'arc rouge
4) construire un patron du cône
5) dessiner le cône en perspective cavalière
Autres pages sur : probleme geometrie espace cone revolution
Lassé par la pub ? Créez un compte
1) Oui
2) Pythagore
3) certainement de la trigonométrie (cosinus ou sinus)
4) à toi de jouer
5) c'est déjà fait sur l'énoncé
1) d'accord j'ai compris
2) sa donne donc 4²+3²=SM²?
3)sa je ne suis pas sur' en m'a donné la formule 360xR/H sur(/) L
esse bon ?
4) je suis vraiment nul en patron pourriez vous me donné les longueur etc.. sil vous plai
5)c'est a moi de le dessiné il n'ai pas dans l'énonce =( et je ne sais comment m'i prendre
2) Pythagore
3) certainement de la trigonométrie (cosinus ou sinus)
4) à toi de jouer
5) c'est déjà fait sur l'énoncé
1) d'accord j'ai compris
2) sa donne donc 4²+3²=SM²?
3)sa je ne suis pas sur' en m'a donné la formule 360xR/H sur(/) L
esse bon ?
4) je suis vraiment nul en patron pourriez vous me donné les longueur etc.. sil vous plai
5)c'est a moi de le dessiné il n'ai pas dans l'énonce =( et je ne sais comment m'i prendre
excellent merci énormément quel savoir!
mes comment rédige ? voila le problème car en a u un DM ou j'ai u tous bon 0 fautes (équation, fonction etc..) mes je n'ai u que 13 faute de bonne rédaction donc pourriez vous m'expliquez comment rédigé pour la longueur de l'arc rouge , la longueur de la génératrice SM et expliqué pourquoi x=216 pourriez vous m'expliquez comment construire le patron de ce cône
et pourriez vosu me corrigé si je me trompe pour la perspective cavaliere de se cone=salut
je prend un compas que tu écarte de 1.5cm
tu trace donc le cercle de rayon 1.5cm donc diamètre 3cm
puis je trace une hauteur de 4 cm partant du centre du cercle puis je relie le haut de la hauteur en deux points de la base
mes comment rédige ? voila le problème car en a u un DM ou j'ai u tous bon 0 fautes (équation, fonction etc..) mes je n'ai u que 13 faute de bonne rédaction donc pourriez vous m'expliquez comment rédigé pour la longueur de l'arc rouge , la longueur de la génératrice SM et expliqué pourquoi x=216 pourriez vous m'expliquez comment construire le patron de ce cône
et pourriez vosu me corrigé si je me trompe pour la perspective cavaliere de se cone=salut
je prend un compas que tu écarte de 1.5cm
tu trace donc le cercle de rayon 1.5cm donc diamètre 3cm
puis je trace une hauteur de 4 cm partant du centre du cercle puis je relie le haut de la hauteur en deux points de la base
http://img23.imageshack.us/i/patronwq9.png/ en perspective cavaliere et son patron sa marche ?
pourriez vous m'aidé a redigé la question 1(2*pi*R)
la question 2,(hauteur²(4)+rayon²(3)=SM(génératrice.
la question 3 ( 2*Pi*r = 2*Pi*R * alpha(216)/360=216 )
pourriez vous m'aidé a redigé la question 1(2*pi*R)
la question 2,(hauteur²(4)+rayon²(3)=SM(génératrice.
la question 3 ( 2*Pi*r = 2*Pi*R * alpha(216)/360=216 )
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme de geometrie 4eme
- ForumProblème de géométrie
- Forumproblème de gèomètrie
- ForumTerminale ES : géométrie dans l'espace
- ForumDeux exercices de maths 1ière S "géométrie dans l'espace"
- ForumJ\'ai un problème de géométrie que je n\'arrive pas à résoudre. Pouvez vous m\'a
- Solutionsprobleme dvd bloqué freebox revolution
- SolutionsProbleme espace de stockage C sur Acer Aspire
- SolutionsProblème d'espace dans une zone de texte
- Voir plus
désole mes je n'est pas de logiciel adéquat pour réalise mieux j'espère que se sera plus claire