Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > PROBLEME DM Géometrie dans l'espace (cone de revolution)

PROBLEME DM Géometrie dans l'espace (cone de revolution)

Forum Etudes / Travail : PROBLEME DM Géometrie dans l'espace (cone de revolution)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'ai un gros problème je ne comprend pas mon dm que je dois bientôt rendre pourriez-vous m'aidai

voila l'énoncé = un cône de révolution a pour rayon 3 cm et pour hauteur 4cm

(on me donne le dessin du cône en perspective cavalière et une allure d'un de ses patrons)

1) quelle est la longueur exacte de l'arc rouge(l'arc du point s 2*pi*R mes je ne suis pas sur)
2)Calculer la longueur d'un génératrice (SM) je ne sais pas comment calculé une génératrice
3) expliquer pourquoi x=216 degré (l'angle près de SM la génératrice et de l'arc rouge
4) construire un patron du cône
5) dessiner le cône en perspective cavalière

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1) Oui
2) Pythagore
3) certainement de la trigonométrie (cosinus ou sinus)
4) à toi de jouer
5) c'est déjà fait sur l'énoncé

Répondre à johnarvet

1) Oui
2) Pythagore
3) certainement de la trigonométrie (cosinus ou sinus)
4) à toi de jouer
5) c'est déjà fait sur l'énoncé

1) d'accord j'ai compris
2) sa donne donc 4²+3²=SM²?
3)sa je ne suis pas sur' en m'a donné la formule 360xR/H sur(/) L
esse bon ?
4) je suis vraiment nul en patron pourriez vous me donné les longueur etc.. sil vous plai
5)c'est a moi de le dessiné il n'ai pas dans l'énonce =( et je ne sais comment m'i prendre

Répondre à moove

franchement sans figures on ne peut pas faire mieux pour toi...

Répondre à johnarvet

http://img30.imageshack.us/i/67613481.jpg/ désole mes je n'est pas de logiciel adéquat pour réalise mieux j'espère que se sera plus claire

Répondre à moove

Oui ta mesure en degrés est 360*r/SM. Bon, de toute façon, on t'a donné la réponse alors c'est dur de se tromper.

Ensuite, pour ton patron:
la portion de cercle a pour rayon SM et pour mesure angulaire 216°.

Et pour la perspective, fais de ton mieux.

Répondre à johnarvet

mes il me demande d'expliquer pourquoi x=216 degré que dois-je répondre ?

Répondre à moove

Ben parce que 360*r/SM, tu l'as presque écrit tout à l'heure.
En fait c'est ue question de proportionnalité.

Si tu traçais le cercle en entier, il y aurait 360° et le périmètre serait de 2pi*5.
Là, la longueur de la ligne rouge est 2pi*3, donc l'angle est...

Répondre à johnarvet

excellent merci énormément quel savoir!

mes comment rédige ? voila le problème car en a u un DM ou j'ai u tous bon 0 fautes (équation, fonction etc..) mes je n'ai u que 13 faute de bonne rédaction donc pourriez vous m'expliquez comment rédigé pour la longueur de l'arc rouge , la longueur de la génératrice SM et expliqué pourquoi x=216 pourriez vous m'expliquez comment construire le patron de ce cône

et pourriez vosu me corrigé si je me trompe pour la perspective cavaliere de se cone=salut
je prend un compas que tu écarte de 1.5cm
tu trace donc le cercle de rayon 1.5cm donc diamètre 3cm
puis je trace une hauteur de 4 cm partant du centre du cercle puis je relie le haut de la hauteur en deux points de la base

Répondre à moove

un de mes ami apres lui avoir exposé 360*r/SM m'a dis=
Tu n'as pas bien regardé et réfléchi : si le tour du petit cercle est égal à la longueur de l'arc de cercle , tu auras :
2*Pi*r = 2*Pi*R * alpha/360
Égalité qui te permet de calculer Alpha, l'angle cherché .

je ne comprend pas tres bien

Répondre à moove

je crois que je mélange tous =( merci de me répondre sil vous plait

Répondre à moove

+1 petit up en attente de vos reponse

Répondre à moove

Je pense que ce que t'a dit ton pote n'est pas très différent de ce que je t'ai raconté.
Ne stresse pas.
Reprends demain ce DM, à tête reposée. Tu as tous les éléments pour réussir. Tout ce qu'on pourra te dire maintenant ne ferait que t'embrouiller davantage.

Reste cool!

Répondre à johnarvet

http://img23.imageshack.us/i/patronwq9.png/ en perspective cavaliere et son patron sa marche ?

pourriez vous m'aidé a redigé la question 1(2*pi*R)
la question 2,(hauteur²(4)+rayon²(3)=SM(génératrice.
la question 3 ( 2*Pi*r = 2*Pi*R * alpha(216)/360=216 )

Message édité par moove le 01-10-2009 à 12:29:38
Répondre à moove
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > PROBLEME DM Géometrie dans l'espace (cone de revolution)
Aller à :

Il y a 460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens