Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Instrumental gratuit

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

Il te suffit, si j'ose m'exprimer ainsi, d'utiliser un logiciel de type DAW (digital audio workstation), tel l'incontournable Cubase (environ 600€) ou l'excellent rapport qualité/prix Cockos Reaper (environ 40€ je crois). Avec ce genre de logiciels, on peut faire une musique complète, mais parfois il faudra rajouter quelques plugins VST au besoin.

Mais il ne faut pas se faire d'illusions, ça te prendra beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. Compte à vue de nez environ dix heures de boulot par instrumentale, pour un résultat pas forcément nickel.

Et ceci n'inclut pas le temps qu'il te faudra pour comprendre comment utiliser le logiciel. Faire des instrumentales, ça ne s'improvise pas en deux jours, il faut des mois de boulot avant de réussir à sortir un son qui ressemble à quelque chose, et des années pour un résultat professionnel.

Il faut des notions de musique et de solfège, bien sûr, puisque tu es obligé de reproduire un à un chacun des instruments note par note, mais également un minimum de notions de mix pour éviter de saturer toutes les trois secondes de musique. C'est du boulot, mais au bout tu seras totalement autonome, ça peut valoir le coup.

Bon courage ! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde