Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plantage fréquent

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour à tous,
mon ordi plante souvent ce qui est mauvais pour lui et pour mes nerfs: :bounce: 
l'écran de reçois plus ("no signal") , mon ordi se bloque, mon clavier ne répond plus (ver. num. , ver. maj. , arrét défil. , sont inactifs) et ma souris idem (plus de lumiére) , le dérnier sont passe en boucle (sa rend fou :pt1cable:  ) .
j'ai tenter pas mal de choses : scan antivirus par bitdefender online , supréssion des derniers logiciels instalé ( dont WIE 7 :kaola:  ),défrag' (on sais jamais) .
donc je demande à nouveau votre aide (dernierement c'etait pas top :pfff:  )
merci, pour la suite... :jap: 

Autres pages sur : plantage frequent

Lassé par la pub ? Créez un compte

mollad_33 a dit :
il n'y a que sa à fair ? mon DD était neuf (les problémes sont aparu apres une coupure de courant)

Mais ça faut le dire dès le départ!!! :pt1cable: 
C'était quoi cette coupure de courant, un orage?
Ton PC était-il en marche?

Je vois deux causes possibles:
1-ta carte mère et/ou tes composants (carte graphique, ram, processeur, etc...) ont pris un sérieux coup.
2-lors d'une coupure net, il arrive que le système ainsi que le bios prennent aussi une tarte!

Moi je pencherais plus que ça vient de ton alimentation ou une surchauffe. Dis moi ta configuration.

Processeur :
Carte mère :
Carte graphique :
Mémoire :
Disque dur :

Tu peux savoir tous ça avec Everest 2.20

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.ht...

Pour savoir la marque et le nombre de watt de ton alimentation, il faut ouvrir ton boîtier et c'est marqué sur l'étiquette de ton alimentation.

Pour savoir la température de tes composant il faut Everest. Il faut aller dans ordinateur - sonde.

Citation :
salut, bah là ça parrait clair, ton windows est complètement instable.
La seul solution : formatage/réinstallation de windows.
Inutile de te poser d'autres questions!

Avant de dire de formater, il faut savoir la cause. Si le problème est matériel, le formatage ne résoudra pas le problème. Et avant de dire que le formatage est la seul solution, faut savoir la cause du problème.

merci de vos réponse (je retien vos noms , car vous au moin , faites pas le travail à moitié :sol:  ).mais sa fait 1h (j'aurai du le dir avant :ange:  ) que j'ai trouver mon prob , sa vien éffectivement d'une surchauf du processeur .
j'ai changer la position de mes ventilos en atendant d'en acheter d'autres qui lui feron plutot atrapé un rume, d'ici là je vais fair des economie de chaufage et ma cuisiniére ne servira pas bcp non plus :D  .. .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde