Besoin d'aide pour corriger un texte
Forum Etudes / Travail : Besoin d'aide pour corriger un texte
Bonjour à tous, je dois rendre un texte en français, et vu que je suis pluôt mauvais en orthographe, ca sera gentil qu'une aide me soie apportée si vous avez du temps. Je dois rendre cela demain. j'espere une réponse vive merci à tous
Des émissions qui polluent la télévision
Mince ! Il est déjà 20 h, il va falloir que je me bouge pour ma chronique. J'ai beau réfléchir rien ne vient, les minutes défilent sous mes yeux mais mon imagination, elle, reste inactive. Et pourtant, je dois concocté le sujet qui fera mouche. Je regarde fixement mon écran qui pourtant reste noir en attendant un coup de pouce, qui probablement ne se manifestera pas. Tout à coup, un son qui m'est connu, la télévision, je me retourne et que vois-je ? Une émission de télé-réalité. Ça y est, j'ai déniché mon sujet. Quoi de plus intriguant que ce concept ?
Tout d'abord, pour moi, ces émissions sont captivantes par leur stupidité. En effet, on nous présente le jeu d'une façon très enfantine. Où l'on enferme vingt crétins entre quatre murs, on y incorpore une piscine, une cuisine, des chambres et le tour est joué. Il suffit à présent de laisser faire les candidats pour exploser l'audimat.
Tiens ! Parlons-en justement de ces guignols qui y vivent. La production cherche des jeunes plutôt paumés en manque de capital. On y voit un black androgyne millionnaire qui paradoxalement vient pour gagner de l'argent... Puis, je continue à passer en revue les autres, je tombe sur un mec qui apparemment à le QI de Einstein. Il le cache surement très bien ou je parie qu'il ne sait pas lui-même qu'il a se don. Ensuite, on sort des bimbos blondes refaites de A à Z qui ressemble plus à un bout de plastic ambulant qu'à une femme. Et le clos du spectacle, il y a les types aux gros muscles sans cerveau qui eux sont là pour rien. Ha ! Si ! Ils continuent à faire de la musculation...
Ensuite, passons au déroulement du jeu en lui-même, qui est riche en rebondissement et
en suspens. Par exemple : « Est-ce que Cindy ( une folle furieuse ) retrouvera son trousseau de maquillage ? Que vont-ils manger au soir ? Tant de questions qui nourrissent en moi et qui m'intéresse bien évidemment. Mais bon, la production joue un grand rôle dans l'action des personnages. On leur ordonne de piquer des scandales quoique, ils le font de leur plein gré. Mais encore, ils doivent tisser des liens superficiels. Ce sont comme des animaux en cage que l'on mène par le bout du nez.
Puis chaque jour de la semaine, c'est le même rituel. Un débriefing hebdomadaire qui est présenté par un présentateur super marrant. Il connais presque son texte par cœur et improvise parfois en lâchant des blagues que lui seul comprend. Mais le must, c'est ce qui est filmé. On les voit manger un yaourt ! Et quand la chance nous sourit, on les aperçoit se doucher. Waw ! Ça s'est super captivant et cela nous motive à suivre assidument le jeu. Mais le moment qu'on attend tous, c'est que le groupe des sportifs s'entretue ! Malheureusement, cela n'arrive jamais.
Pour terminer, je pense que la télé-réalité, c'est génial. Tous les éléments ci-dessus le montre clairement, l'enthousiasme des participants, les règles du jeu intéressantes et surtout l'émission gérée parfaitement ou pas ...
Je me demande où l'absurdité de l'homme mènera la télé-réalité. A votre avis, où peut-elle s'arrêter ?
Bonjour, je te corrige
Mince ! Il est déjà 20 h, il va falloir que je me "bouge" [familier tu devrais changer d'expression] pour ma chronique. J'ai beau réfléchir rien ne vient, les minutes défilent sous mes yeux mais mon imagination, elle, reste inactive. Et pourtant, je dois concocter le sujet qui fera mouche. Je regarde fixement mon écran qui pourtant reste noir en attendant un coup de pouce, qui probablement ne se manifestera pas. "Tout à coup, un son qui m'est connu, la télévision,"[opinion personnelle mais je trouve la phrase mal tournée] je me retourne et que vois-je ? Une émission de télé-réalité. Ça y est, j'ai déniché mon sujet. Quoi de plus intriguant que ce concept ?
Tout d'abord, pour moi, ces émissions sont captivantes par leur stupidité. En effet, on nous présente le jeu d'une façon très enfantine, où l'on enferme vingt crétins entre quatre murs, on y incorpore une piscine, une cuisine, des chambres et le tour est joué. Il suffit à présent de laisser faire les candidats pour [suggestion: faire exploser] exploser l'audimat.
Tiens ! "Parlons-en justement de ces guignols qui y vivent."[Petit problème de synthaxe?] La production cherche des jeunes plutôt "paumés"[fam.perdus conviendrait mieux] en manque de capital. On y voit un "black"[fam.] androgyne millionnaire qui, paradoxalement, vient pour gagner de l'argent... Puis, je continue à passer en revue les autres, je tombe sur un "mec"[fam.] qui, apparemment, a le QI de Einstein. Il le cache sûrement très bien, "ou je parie qu'il ne sait pas lui-même qu'il a ce don"[problème de synthaxe]. Ensuite, "on sort"[mal-dit] des bimbos blondes refaites de A à Z qui ressemblent plus à un bout de plastique ambulant qu'à une femme. Et le clou du spectacle, "il y a les types"[mal-dit] aux gros muscles sans cerveau, qui eux sont là pour rien. Ha ! Si ! Ils continuent à faire de la musculation...
Ensuite, passons au déroulement du jeu en lui-même, qui est riche en rebondissements et
en suspens. Par exemple : « Est-ce que Cindy ( une folle furieuse ) retrouvera son trousseau de maquillage ? Que vont-ils manger ce soir ? Tant de questions qui "nourrissent en moi"[mal-dit ou il te manque un mot] et qui m'intéressent bien évidemment. Mais bon, la production joue un grand rôle dans l'action des personnages. On leur ordonne de "piquer des scandales"[mauvaise expression] quoique, ils le font de leur plein gré. Mais encore, ils doivent tisser des liens superficiels. Ce sont comme des animaux en cage que l'on mène par le bout du nez.
Puis chaque jour de la semaine, c'est le même rituel. Un débriefing hebdomadaire qui est présenté par un présentateur "super marrant" [fam.]. Il connait son texte presque par coeur et improvise parfois, en "lâchant"[fam.] des blagues que lui seul comprend. Mais le must, c'est ce qui est filmé. On les voit manger un yaourt ! Et quand la chance nous sourit, on les aperçoit en train de se doucher. Waw ! Ça s'est super captivant et cela nous motive à suivre assidument le jeu. Mais le moment que l'on attend tous, c'est que le groupe des sportifs qui s'entretuent ! Malheureusement, cela n'arrive jamais.
Pour terminer, je pense que la télé-réalité, c'est génial. Tous les éléments ci-dessus le montre clairement, l'enthousiasme des participants, les règles du jeu intéressantes et surtout l'émission gérée parfaitement ou pas ...
Je me demande jusqu' où l'absurdité de l'homme mènera la télé-réalité. A votre avis, où peut-elle s'arrêter ?
J'ai peut-être oublié des choses. En espérant avoir pu t'aider
Il y a 1320 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.