Impossible de lire un DivX sur mon lecteur de salon
Dernière réponse : dans Image et son
Bonjour, voilà j'ai un souci, je viens de graver un film en DivX pour la deuxième fois, et il m'est impossible de le lire sur mon lecteur de salon DivX/DvD. Pour information la résolution du film est de 576x304 et le format audio et bien en MP3 comme tous les DivX ! Donc, je ne comprend pas trop d'où vient le problème puisque sur mon PC, lorsque je met le CD ça marche sans souci ! Merci d'avance pour votre aide.
Autres pages sur : impossible lire divx lecteur salon
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les platines sont récalcitrantes à certains codecs ou containers. Pour l'instant par exemple, aucune platine ne lit le container MKV, le codec audio OGG Vorbis est supporté par très peu de platine...
Bref, le mieux c'est encore de réencoder ton fichier en un avi standard xvid ou divx avec :
Ripp it After Me 2.01b
Ce logiciel gratuit me semble le plus complet du marché (y compris le marché du payant). Il propose même des réglages standardisés pour rendre le fichier.avi directement compatible avec les platines divx.
Tutorial réencodage avec Ripp it AM
(merci Oliver)
Bref, le mieux c'est encore de réencoder ton fichier en un avi standard xvid ou divx avec :
Ripp it After Me 2.01b
Ce logiciel gratuit me semble le plus complet du marché (y compris le marché du payant). Il propose même des réglages standardisés pour rendre le fichier.avi directement compatible avec les platines divx.
Tutorial réencodage avec Ripp it AM
(merci Oliver)
Salut,
Pour ton DivX c'est quoi le prob exactement?ta platine prend en compte le CD?t'as pas d'image?t'as pas de son?aucun des deux?
Verifie aussi ta gravure il faut graver en disque entier et finaliser.
Tuto pour savoir comment graver un DivX avec Néro
@sophief de rien pour le tuto c'est normal d'aider les autres.
Pour ton DivX c'est quoi le prob exactement?ta platine prend en compte le CD?t'as pas d'image?t'as pas de son?aucun des deux?
Verifie aussi ta gravure il faut graver en disque entier et finaliser.
Tuto pour savoir comment graver un DivX avec Néro
@sophief de rien pour le tuto c'est normal d'aider les autres.
En réalité, lorsque je met le DivX, le Cd est très bien prit en compte, j'ai le son mais pas l'image. En fait, le lecteur reste au menu des dossiers. Ca a fait pareil sur le DivX du salon qui est aussi de la même marque mais pas le même modèle. Je doute que ça vient de la gravure car il marche impec sur mon PC, et tous mes autres DivX marchent bien comme il faut, même ceux que je viens de graver.
Je pense donc réencoder l'affaire. Merci pour les infos.
Je pense donc réencoder l'affaire. Merci pour les infos.
salut
pour tous ceux qui cherche des mises a jour pour le lecteur hometech, il faut aller sur:
- www.avitech.fr
sauf que pour mon lecteur,il n'y a pas de firmware
( c'est un ht04dx ) :-x :-(
pour tous ceux qui cherche des mises a jour pour le lecteur hometech, il faut aller sur:
- www.avitech.fr
sauf que pour mon lecteur,il n'y a pas de firmware
( c'est un ht04dx ) :-x :-(
Apres beaucoup d'essai avec un platine Divx de salon Seeltech (la meme que HomeTech) il faut que le divx est une entete AVI plutot standard !!!
Pour savoir si c'est le cas il faut utiliser GSpot (freeware) qui donne toutes les info sur le films !!!
Si le header est differents de OpenDML AVI il y a des chances que ca ne marche pas !!!!
La solution simple est d'utiliser VirtualDubMod, d'ouvrir le fichier puis de le reenregistrer sans reencodage (Direct Stream Copy) !!!
Generalement le divx obtient une entete standard et le lecteur arrive à afficher l'image !!!!
;-)
Pour savoir si c'est le cas il faut utiliser GSpot (freeware) qui donne toutes les info sur le films !!!
Si le header est differents de OpenDML AVI il y a des chances que ca ne marche pas !!!!
La solution simple est d'utiliser VirtualDubMod, d'ouvrir le fichier puis de le reenregistrer sans reencodage (Direct Stream Copy) !!!
Generalement le divx obtient une entete standard et le lecteur arrive à afficher l'image !!!!
;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumImpossible de lire films gravés divx sur lecteur dvd Philips PET 944
- Forum[Ok] Impossible de lire des DIVX lecteur de Salon DIVX !
- ForumQuel logiciel existe pour graver dvd et lire avec lecteur dvd salon
- Forumlire des divx depuis une clé USB sur platine de salon
- ForumLire un film au format .avi sur un lecteur de salon
- ForumFichier AVI illisible sur lecteur Divx de salon
- Forummon lecteur dvd de salon LG ne lit plus mes dvd gravé de Divx
- ForumComment convertir DivX/XviD pour lecteur dvd de salon?
- Forummise a jour du firmware d'un lecteur divx de salon(trans-continent,tr 201 d)
- Voir plus