je viens d acheter mon ordi et quand je le branche, il y a deux bips aigus et un grave, et apres le truc i me dit "erreur ou redemarrage inconnu impossible de poursuivre l installation"
y a t il un moyen de passer outre ce message ?
que faire jsuis deg j achete un ordi i marche pas...
euh t'est sur que tout et bien branche enfin je veut dire les piece d'ab quand ta plusieur bip ca veut dire qui a une pice mal mise et si ca fait toujour malgre que tu et tout verifier appelle le magasin ou tu a achte ton ordi ou le service technique
[amouya: 1]
un peu plus de detaille, comme par exemple a quel moment il bip.
sinon si il s'agit d'un bip bios je connais les bips long et cours mais pas aigu et grave. Enfin si ton pc est neuf utilise le S.A.V
pour les moments c a l allumage il y a le premier bip normal( enfin je l ai toujours entendu) et environ 5 secondes apres, il y a deux bip comme le precedent puis un bip plus grave, l intervalle de temps entre les trois derniers bip etant de 1/2 seconde environ...
cracasbur ca aide po bon bah sinon tet casse pas la tete appelle le magasin ou tu la achete ou le service technque tu leur dit et tu suuit leur instruction
donc le probleme survient avant le chargement de windows. Mais si tu entend un bip simple cela signifie que le PC boot correctement, cela est impossible car tu entend d'autres bips aprés ! Mais la logique du bip des BIOS c'est pas de biper une fois pour signaler un boot correct pour ensuite re-biper pour signaler une erreure! Bref le probleme reste flou! mais le bip refere souvent a un probleme materiel (carte mere, RAM, Carte graphique...) il est neuf! ne te prends pas la tete remene le, c'est le plus simple
Message édité par couguar@idn le 02-06-2007 à 20:46:39
damouya , si sa aide quand meme
comme dit couguar le premier bip veut dire que to npc boot correctement pour les autres une pieces doit etre morte regarde la ==>
http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php regarde si tes bip correspondent a la description de ceux la fais gaffe au type de bios ^^
mais si il est encore sous garantie t embete pas avec sa va voir le SAV et il se demerderont lol
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.