Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mon lecteur ne detecte pas mes dvd-r

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors, il n'y a pas besoin de remplacer ton lecteur, il faut juste rajouter un graveur. Pour ta deuxième question il vaut mieux que tu me dise quelle est ta carte mère et, aussi quel est ton budget pour le graveur, car il y a deux principales interfaces pour le connecter à ta carte mère (interface = en gros, le type de liaison entre le graveur et la carte mère). Ces interfaces sont le IDE et le SATA. Le SATA est le plus récent et donc il a une vitesse de transmission de données plus importante, par conséquent le graveur avec ce type d'interface est un petit peu plus cher (différence de +/- 5 € :p ) Voilà, après je te passerai des tutos pour installer un graveur DVD :) 

Ah ... mais en fait si tu ne peux pas rajouter 3/4 euros à ton budget ce n'est pas la peine de faire tout cela, parce que le prix du graveur DVD en SATA le moins cher sur materiel.net est de 33,85 €, donc à toi de voir.

Il faut qu'on sache quels ports sont utilisés par les autres périphériques qui constituent ton PC (Disques Durs, lecteurs/graveurs CDs...) car si tu achètes un graveur comme interface par exemple SATA, et que les connecteurs SATA (sur ta carte mère) sont utilisés par ces périphériques, tu ne peux pas connecter ton nouveau graveur. C'est compris ? :D 

Eh bien, ça on ne peut jamais le savoir, il peut te durer 9/10 mois comme il peut te durer plusieurs années, tout dépend de plusieurs critères comme l'utilisation que tu lui vas donner. En tout cas, c'est un LG qui est une marque de qualité (j'ai 1 lecteur et 1 graveur CD depuis 5 ans (!!) et 1 graveur DVD depuis 3 ans, tous LG, et ils marchent toujours) donc voilà :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde