mon lecteur ne detecte pas mes dvd-r
Forum Hardware : mon lecteur ne detecte pas mes dvd-r
bonjour!
j'ai un soucis mon lecteur ne detecte pas mes dvd-r aider moi svp mes dvd-r sont des verbatim je vient de les acheter il sont en parfaite etat.
merci j'attend vos reponses....
Bonjour,
Est-ce que les DVDs sont vierges ?
oui il sont vierge
Eh bien je pense que c'est normal puisqu'il n'y a rien gravé dessus ...
il les detecte pas mes dvd-r au fait merci de m'aider
voici la reference de mon lecteur HL-DT-ST CD-RW GCE-8483B (E
Ahh là j'ai compris ... ton lecteur ne peut pas lire des DVDs car il est seulement un lecteur/graveur CD donc c'est pour cela qu'il ne les "détecte" pas.
mince et mon lecteur dvd peut t-il graver?
Non, seulement les graveurs DVD (comme leur nom l'indique
) le peuvent faire.
Message édité par intenso_ le 02-06-2007 à 20:42:10
ok merci
est tu sur que mon lecteur cd-rw gce-8483b ne peut t-il pas graver et que mon lecteur dvd-rom gdr8162b aussi?
aider moi svp sinon comment faire aider moi svp
Comme je te l'ai dit, ton lecteur DVD ne peut que lire les DVDs et ton graveur/lecteur CD "cd-rw gce-8483b" ne peut que lire et graver des CDs, donc c'est impossible. Tu dois t'acheter un graveur DVD qui ne sont pas chers du tout dans nos jours. Je te donne un exemple: le graveur moins cher que j'ai trouvé sur materiel.net Après, il y a différents paramètres du graveur que tu peux choisir. Voilà
Message édité par intenso_ le 02-06-2007 à 23:08:12
ok merci je vais chercher
heu j'avais oublié est ce que c'est dur de remplacer son lecteur ?
MERCI
ah oui encore une question est ce que tout les graveur dvd marche sur tout les pc?
Alors, il n'y a pas besoin de remplacer ton lecteur, il faut juste rajouter un graveur. Pour ta deuxième question il vaut mieux que tu me dise quelle est ta carte mère et, aussi quel est ton budget pour le graveur, car il y a deux principales interfaces pour le connecter à ta carte mère (interface = en gros, le type de liaison entre le graveur et la carte mère). Ces interfaces sont le IDE et le SATA. Le SATA est le plus récent et donc il a une vitesse de transmission de données plus importante, par conséquent le graveur avec ce type d'interface est un petit peu plus cher (différence de +/- 5 €
) Voilà, après je te passerai des tutos pour installer un graveur DVD
merci
alors ma carte mere est :
reference
4i65g
marque:intel
mon budjet est 30 euros
salut!
la reference est p4i65g
merci pour ton aide j'attend lol
"2 ports of Serial ATA 1.5Gb/s, 2 ATA100 IDE ports" C'est ça qui m'intéresse, mais maintenant il faut savoir combien de ports SATA et IDE sont utilisés :s Pour ça je pense que Everest pourra nous dire, sinon tu vas devoir vérifier toi-même en ouvrant le boitier. Télecharge Everest Ultimate et après poste un rapport de ton PC.
Ah ... mais en fait si tu ne peux pas rajouter 3/4 euros à ton budget ce n'est pas la peine de faire tout cela, parce que le prix du graveur DVD en SATA le moins cher sur materiel.net est de 33,85 €, donc à toi de voir.
Message édité par intenso_ le 03-06-2007 à 13:02:37
merci je vais telecharger mais au debut j'ai rien compris
je l'ai telecharger que doije faire apres l'installer stp?
Il faut qu'on sache quels ports sont utilisés par les autres périphériques qui constituent ton PC (Disques Durs, lecteurs/graveurs CDs...) car si tu achètes un graveur comme interface par exemple SATA, et que les connecteurs SATA (sur ta carte mère) sont utilisés par ces périphériques, tu ne peux pas connecter ton nouveau graveur. C'est compris ?
ok je comprend que doije faire apres pour savoir
voici macarte mere
http://www.asrock.com/mb/overview. [...] P4i65G&s=n
je souhaite m'achetr un graveur dvd externe de bonne qualite mes pas tres cher budjet 50 euros
merci
D'accord, tu ne veux plus acheter un graveur DVD interne. Sur materiel.net le graveur DVD externe moins cher c'est celui-là qui dépasse un petit peu ton budget.
ok mais est t-il bien ou ses un graveur qui grave mal et qui plante souvent?
Eh bien, ça on ne peut jamais le savoir, il peut te durer 9/10 mois comme il peut te durer plusieurs années, tout dépend de plusieurs critères comme l'utilisation que tu lui vas donner. En tout cas, c'est un LG qui est une marque de qualité (j'ai 1 lecteur et 1 graveur CD depuis 5 ans (!!) et 1 graveur DVD depuis 3 ans, tous LG, et ils marchent toujours) donc voilà
Message édité par intenso_ le 03-06-2007 à 14:11:37
est ce que ce lecteur est bien pour les backup de jeux
http://materiel.net/ctl/Graveurs_D [...] _E40N.html
il sufit seulement d'un cable usb pour qu'il marche?marche t-il avec tout les carte mere?
merci
"est ce que ce lecteur est bien pour les backup de jeux " Que veux-tu dire par ça ? S'il est bien pour graver des jeux ?? Pour le connecter il faut juste le connecter à un port USB.
Message édité par intenso_ le 03-06-2007 à 16:44:53
oui voila est ce qu'il marche pour tout les systeme?
Eh ben oui, il faut juste le brancher sur un port USB et insérer le CD qui vient avec pour installer les drivers.
Message édité par intenso_ le 03-06-2007 à 19:29:08
Il y a 340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.