Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sauvegarder mes données puis formater et installer vista premium

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjour à tous j'ai un ordiamateur vieux de 6 ans il commence à devenir tres lent il rame beaucoup et aussi depuis quelque jours je n'arrive plus à aller sur internet. j'aimerai savoir comment faire pour sauvegarder tous les données qu'il y a dessus et formater et reinstaller et apres remettre tous mes fichiers qui ont été sauvegardés
merci à tous
Lassé par la pub ? Créez un compte

D'abord, tu as suivi le conseil que je t'ai proposé ?

Pour la sauvegarde, tu copies les données qui t'interessent sur un support externe (clé usb, dd externe, dvd etc). Si tu ne peux pas emprunter cette voie là, alors tu les upload sur un hébergeur pour ensuite les récuperer après quand tu en as besoin...

Sinon, tu créée une autre partition (si tu n'en as qu'une seule dans le poste de travail), et tu ne mets que tes données sur la nouvelle.
Quand tu va mettre le CD d'install de ton nouveau système d'exploitation, choisis la partition sur laquelle est installé ton précédent OS, formate là et réinstalle par dessus.
Au démarrage du nouveau OS, tu veras deux partitions dans le poste de travail, donc celle que tu as créé précédemment avec tout ce que tu voulais conserver.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde