Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partition de mon pc

Dernière réponse : dans Matériel informatique

On m'avait dit d'installer Ubuntu sur mon pc.

Ubuntu est un logiciel libre et gratuit ( http://www.ubuntu-fr.org/ ).

Donc, je l'installe.

Il y a la possibilité de garder WIndows (ouf), alors je le garde.

Ensuite, ubuntu installé, je me rend compte que il n'y a plus de place pour windows, alors j'essaye de modifier çà à ma manière, et bref, au bout du compte, je me retrouve avec Ubuntu installé 2 fois sur mon pc, et windows qui ne marche plus ... :( 

Donc, le temps de réinstaller Windows, et ensuite de remettre Ubuntu sur mon pc m'a pris du temps !
( J'ai partitionné au début de l'installation d'ubuntu.....)
Mais maitenant j'ai pas encore asser de place pour windows... :pfff: 

Avez vous la solution pour que je mette un peu plus de place à windows sans tout reformater svp ?

Autres pages sur : partition

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors, il faut que tu installe windows en premier sur ton disque dur, ca simplifira les choses.

Une foit windows installé, tu redimentionne t'es partition affin de laisser de la place a ubuntu.

Tu redémare, tu lance ubuntu, et tu partitionne manuelement.

tu te fait un swap 2 foit plus grand que la taille de t'a ram, (si tu a 1Gb de ram, tu fait un swap de 2048Mo), ensuite, tu te fait 1 partition racine ( >> / << ) et si tu veut, une partition /home/...

Tu fait suivant....

et la tu devrai spécifier quel partition tu veux utilisé pour la racine : / , pour le swap, et pour les autre.

si tu a créer que 2 partition, swap et racine, tu va dans les menu déroulant pour ne laisser que la racine et le swap, apres, a toi dans les menu déroulant suivant de mettre les bonne partition que tu a créer !

tu peut les repéré avec leur nom phisique : hda1, hda2....

Voila, en espèrant que tu comprenne tout.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde