Quelques soucis... - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelques soucis...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut salut, je post car j'ai quelques soucis...

Alors, ma config est:

AMD 3000+
Gforce 7800 GS
Asus G7 j'sais plus quoi
1Go de ram ( 1x512 2x256)

Alors, commencons par:

1°) DD

Hier, j'ai pris un DD 160Go d un autre pc (avec winwin home dessus) pour le mettre sur mon pc. Je l'ai mis en Slave ( avec la nappe adéquat) et mon DD en Master (avec la bonne nappe). Quand je vais sur le poste de travail et que je vais sur le DD Slave, il me demande de le formater...Comment je peux récup mes données dessus? J'ai besoin d'y récup des fichiers tout cons mais aussi des mails sous Outlook et d autres fichiers.

2°) Dvdrom/graveur non détecté

Depuis que j ai trifouillé mon pc pour mettre le 2eme DD, j'ai mon lecteur DvDRom ainsi que mon graveur qui ne sont plus reconnu par le pc...Via le gestionnaire de périhp, je ne vois pas d erreurs, j ai le BIOS par défaut et, éléctriquement parlant, les lecteurs marchent (les tirroirs s ouvres et se refermes sans soucis). J'ai consulté notre cher ami Google, j'ai testé divers soluces, le regedit et la suppression des fichiers upperfiltrers et lowersfiltres, le nero.inf...Rien ne marche :s. J'ai testé en changeant sur la CM les 2 nappes mais ça me fait un Disk Failure quand je boot...Ils ont disparu du poste de travail comme ca, sans raison...Que puis je faire?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Sur chaque nappe, tu as bien un master et un slave ?

---------------
HTC Touch @ 286MHz - Windows Mobile 6 Pro - ROM V3d by Seiya
Sony VAIO SZ3XWP/C

---------------
Plus d'informations

Oui

Plus d'informations

J ai testé en désinstallant les canaux principal et secondaires dans le gestionnaire de périph, j ai carrément testé en changeant de nappe mais rien ne change à mon soucis...

Plus d'informations

déjà pour un souci de performance une nappe = un DD + un lecteur CD/DVD

Essaye ça, ton système en Maitre sur l' IDE 0 sur le connecteur du milieu et le lecteur DVD en Esclave sur le connecteur en bout de nappe

le graveur en Maitre sur l'IDE 1 sur le connecteur en bout et le 2ème DD en Esclave sur le connecteur du milieu de nappe !

Parfois les cavaliers derrières les DDs peuvent être en CS (cable select) !
Vérifie dans le BIOS si tout les DD et lecteur/graveur sont bien détectés !

Message édité par OmegaClaw le 03-06-2007 à 17:36:33
Plus d'informations

Je met un DD en master + le lecteur dvdrom en slave sur la meme nappe? et l autre DD + graveur en slave sur l autre nappe? C est pas les 2 DD sur la meme nappe ( 1 master 1 slave) et les 2 lecteurs sur la meme nappe? Niveau cablage dans la tour, ça risque d'etre compromis :s

Qu'appelle tu connecteur du milieu? le connecteur de la prise nappe? Si je mets le connecteur nappe Slave sur un truc Master, j'pense pas que ça le fasse :s

Pour les cavaliers, que ce soit sur les DDs ou les LEcteurs, ils sont en master/slave.

Message édité par sidiuth le 03-06-2007 à 19:33:28
Plus d'informations

http://www.acadia-info.fr/images/Image/IMAGES%20PRODUITS/CONNECTIQUE/nap-ide-3conn.jpg

Voici la nappe IDE, tu as un connecteur noir, bleu en bout et un gris au milieu !

Quand tu mets 2 DD sur la même nappe, le plus lent ralentit l'autre donc c'est pour ça que c'est conseillé de faire une paire DD + lecteur !

Ta carte mère a 2 connection IDE, IDE0 et IDE1
sur chaque connection il y a un maitre+ un esclave

IDE0 Maitre = DD (système)
IDE0 Esclave = lecteur
IDE1 Maitre = lecteur
IDE1 Esclave = DD

Plus d'informations

Alors,

c'est ce que j'ai fait, mais mon pc ne détecte pas ( meme via le bios) la nappe ide1... Je sais pas pourquoi...J'ai testé en changeant de nappe, c est le même soucis.

Plus d'informations

Essaye un seul lecteur ou DD connecté sur l'IDE1, pour voir si tout seul il marche, si c'est ok pour les deux, teste master-slave et slave-master (le maitre devient l'esclave et vice versa) !

Plus d'informations

J ai testé en mettant simplement mon DD sur IDE0 et mon lecteur sur IDE1 et le lecteur n est pas detecté. Meme pas dans le bios :s Alors qu'avant mes manips la config était comme ca...C'est très bizarre...

Plus d'informations

Ce système n'est pas très clair, j'ai déjà eu ce problème plusieurs fois,
soit c'était la nappe la responsable (une combinaison master-slave qui ne marchait pas avec une nappe jaune, marchait avec une grise)

soit c'était un problème de master-slave, l'option cable select m'a simplifié la tâche !

J'ai même eu un disque dur (le 2ème DD) qui était détecté un démarrage sur 2 !

Donc à ce niveau là, essaye avec d'autre nappe ou intervertis les nappes (change les de connecteur IDE) pour voir ça change quelque chose !

Au fait tes nappes supportent-elles UDMA133 (si se sont celles d'origine, c'est oui) ?

Message édité par OmegaClaw le 09-06-2007 à 01:01:45

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Quelques soucis...

Aller à :

Liens