Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J' ai ecrite une chanson mais je ne sais pas composer...

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je t’avoue que moi non plus je ne suis pas bon compositeur, mais je sais quand même que certaines gammes sont belles. Après, tout dépend du style de ton texte, Joyeux ? Triste ? Emouvant ? ... ?
Dis moi d'abord ça, et je t'aiderais ensuite ( pour le peu que je connais )

Hey =)
Bon heu.. merci dja pour la reponse
Ben enfaite c est une chanson d amour version rap... don je pense que ce sera plutot une melodie calme sur le piano je pense mais je sais pas comment composer... =/
heu.. si tu veux je t envois le texte en mess...
ca t dirait ??
Zoubii ;) 

Bonjour
Le logiciel CHORDPULSE (30 euros) est peut-être LA solution. Si tu joues du piano tu es censée savoir ce que c'est qu'un accord composé de trois notes et plus.
Avec CHORDPULSE tu réalises une séquence (suite ) d'accords et tu choisis un STYLE de musique ..dans ton cas ..RAP ..ou autre chose ..SLOW ..et au fur et à mesure que la rythmique des accords sera jouée ..cela te donnera des idées pour la mélodie.
Après, si c'est une question d'écriture musicale, il y a deux solutions. Si la partition n'est QUE pour toi ..pour t'en rappeler ..et bien tu la rédiqes comme tu veux avec tes signes à toi .du moment ..que tu te comprends et que tu arrives à te relire. Même si ce n'est pas conventionnel.
Par contre, si tu penses que ta partition doit être lue et jouée par d'autres musiciens, alors là ..il faut l'écrire convenablement en respectant les notions du solfège.
Je lis et j'écris la musique ..mais sur ce site ..d'autres personnes certainement peuvent t'aider aussi ..le RAP ce n'est pas ma tasse de thé, je suis plutôt musicien de variété bal musette.
Musicalement
Lionel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde