Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > J\'ai besoin d\'aide sur le themes de la tresorerie

J\'ai besoin d\'aide sur le themes de la tresorerie

Forum Etudes / Travail : J\'ai besoin d\'aide sur le themes de la tresorerie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello tout le monde !

Je suis en terminale STG option CFE (comptabilité) et pour le bac on doit présenter une sorte de synthèse sur 1 des 3 themes :

- La trésorerie;

-La normalisation comptables;

-Les progiciels comptables.

Sur les 3 themes c'est la tresorerie qui m'interesse le plus.
J'ai pas trouver grand chose sur Internet ( que des cours..)

Donc si vous pourriez m'éclairer sur la tresorerie ça m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance ..

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, alors perso j’ai fais des études très généralistes sur la comptabilité et ce n’était pas vraiment mon point fort :p

La trésorerie : je pas grand-chose à dire si ce n’est que c’est la liquidité présente dans la société et qu’il y a différents moyens de le calculer à partir d’un compte de résultat. :/
La normalisation comptable : Alors ca, j’ai jamais étudié, mais je me douter que ca a un rapport avec les règles de la fiscalité française. Ne serait-ce que le bilan qui ne serre strictement à rien, si ce n’est prouver à l’état que tu ne fraude pas de l’argent… Enfin tous les comptables utilises les mêmes outils, chacun ne fait pas son petit tableaux dans son coin, je pense que c’est ca qu’il faut développer. :)
Les progiciels comptables : J’ai entendu parler de Ciel, mais sinon comme je te l’ai dis, je n’ai pas fait des études de comptabilité mais de commerce. :)

Voila en espérant t’avoir aidé un peu, mais ce n’est pas vraiment un sujet que je maitrise.

Répondre à calgan

tu as 3 sous partie pour la tresorerie

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > J\'ai besoin d\'aide sur le themes de la tresorerie
Aller à :

Il y a 2376 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens