Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La religion

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouai j'ai eu le même problème et étant très con je leur est simplement dit:
Vos conneries pour manipuler les gens je les rejettes, quand ils m'emmenaient à la messe je m'arrangeais pour me faire virer.
Je leur est expliquer que leur religion que prône la paix etait la cause de 80% au moins des guerres.
A force de remettre ça tout les week ends (je suis interne) ils ont finit par admettre ainsi que ma famille pourtant très catholique voila en espérant t'avoir aider.

Ellana-97 a dit :
salut, je voudrais faire comprendre à mes parents que pour moi toutes ces histoire de religion C de la merde

Je suppose qu'une discution calme et posée ne servirait à rien. J'ai raison ?

Si ils veulent pas comprendre, je vois pas ce que tu peux rajouter. À part toujours leur dire que ça te casse les couilles...

Comment ils réagissent quand tu leur dis que tu es athée ?

et c'est quoi qui te gêne ? tes parents veulent que tu aille chez les soeur ? non alors je vois pas ce qu'il y a de si gênant de ne pas avoir les même point de vue que ses parents ...
tu n'a qu'à jouer le jeux pour éviter certaines disputes inutiles

Oui je suis d'accord avec p2p !

J'ai été aussi baptisée étant bébé et je pense que ça a été fait plus par coutume que par croyance toujours est-il que mes parents savent que je penche plus du côté athée que catholique et ça pose pas de problème

Le tout est que de ton côté il faut que tu tolères qu'ils soient croyants et que de leur côté ils tolèrent que tu ne le sois pas.. Donc évitez de parler de ça et tout ira bien

Ellana-97 a dit :
salut, je voudrais faire comprendre à mes parents que pour moi toutes ces histoire de religion C de la merde :pfff:  , je suis baptisé mais PAS CROYANTE et ça ça rentre pas dans la tête de mes parents
merci

à chacun ses convictions
dis moi juste pourquoi tes parents devraient se mettre dans la tête que tu pourrais avoir raison?
ils ont fait le choix de te baptiser et ils en avaient tout à fait le droit
maintenant, que tu penses que la religion c'est de la merde ça te regarde,surtout tant qu'ils ne t'obligent pas à aller la messe et à faire tes prières

J'ai également été baptisé bébé et mes parents m'ont imposé la messe dominicale jusqu'à mes 19 ans (jusqu'à ce que je quitte le domicile pour m'installer dans une autre ville en raison des études).

Avec, évidemment, la prière du soir devant le crucifix accroché au mur, les pénitences à faire quand on était méchants etc etc. :D 

Depuis, j'ai rejeté d'un bloc les religions, me disant que ce n'est que du bourrage de crâne et qu'il n'y avait pas besoin des religions pour se comporter sans commettre de crimes et de délits.

Mais, quand on est ado, difficile de s'affranchir de la religion lorsqu'elle reste imposée.......

rom32@idn a dit :

Avec, évidemment, la prière du soir devant le crucifix accroché au mur, les pénitences à faire quand on était méchants etc etc. :D 

:lol: 
le délire, moi je trouve ça quand même hallucinant. oO

champignon47 a dit :
A propos de la religion catholique, quelqu'un saurait comment le pape procède pour passer sous les portes ? Avec son grand chapeau, ça doit pas être facile. [:sim91:4]

http://evenement.branchez-vous.com/upload/2008/04/le%20pape.jpg

Pour ma mère très croyante c'est l'antéchrist.

Pourquoi pas ? il fait flipper le vieux.

matt-h a dit :
moi je trouve ridicule de dire que tu es catholique si tu ne l'ai pas, d'autant que tes parents l'ont décider pour toi, c'est comme si tu demandais à un gay de dire à ses parents qu'il est hétéro

la tu vas trop loin ...
puis jouer le jeu ça change rien dans sa vie, si il est olbiger d'aller a la messe le dimanche il peut negocier il y a d'autres truc vraiment plus important que ces soucil là ...
on peut me mettre -15 je m'en fous

viciouus a dit :
:lol: 
le délire, moi je trouve ça quand même hallucinant. oO

J'exagère même pas; d'ailleurs à propos de l'actuel pape, mes parents se sont quand même abonnés à Canal Sat juste pour regarder KTO (chaîne catho lol) et suivre les pérégrinations internationales du pape ....
C'est dire. :lol: 

p2p a dit :
la tu vas trop loin ...
puis jouer le jeu ça change rien dans sa vie, si il est olbiger d'aller a la messe le dimanche il peut negocier il y a d'autres truc vraiment plus important que ces soucil là ...
on peut me mettre -15 je m'en fous

Ou est-ce que je vais trop loin?

rom32@idn a dit :
J'exagère même pas; d'ailleurs à propos de l'actuel pape, mes parents se sont quand même abonnés à Canal Sat juste pour regarder KTO (chaîne catho lol) et suivre les pérégrinations internationales du pape ....
C'est dire. :lol: 

:ouch: 

Putain, même les croyants arrivent à regarder cette chaîne, c'est à la limite du soutenable oO"

Et ils te soulent pas avec le sauvetage de ton âme et tout et tout ?

Tu t'en fous de tes parents, tu fais comme je faisais, moi j'ai fais toutes les communions (un peu forcé faut dire), etc.. mais c'était pour avoir les cadeaux car bon on peut pas dire que niveai piété et dévotion j'étais exemplaire :lol: 

Ellana-97 a dit :
salut, je voudrais faire comprendre à mes parents que pour moi toutes ces histoire de religion C de la merde :pfff:  , je suis baptisé mais PAS CROYANTE et ça ça rentre pas dans la tête de mes parents
merci

On croît tous en quelque,il n'existe personne de at!

Anonyme a dit :
Je suppose qu'une discution calme et posée ne servirait à rien. J'ai raison ?

Si ils veulent pas comprendre, je vois pas ce que tu peux rajouter. À part toujours leur dire que ça te casse les couilles...

Comment ils réagissent quand tu leur dis que tu es athée ?

tu as raison, quand on me demande en leur présence si je suis athée, je répond oui.
Alors là mes parents me font le leçon mais tu est baptisé, tu nous déçoit....
mais bon ça finira peut être par rentrer...
:whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde