Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Guitare électrique

Dernière réponse : dans Divertissement

Je voudrai commencé la guitare électrique mais j'ai quelques question a vous poser:

- quel taille prendre pour la guitare ( 3/4,4/4...)?Et j'ai 11 ans et mesure 1m 51 et demi .

- Faut-il commencé par la guitare sèche avant de passé à l'électrique ?

Et, j'ai déjà trouvé ma guitare ( électrique) ,ampli,étui ....

Pour la guitare c'est un Squier statocaster bullet fiesta red rosewood ; es du bon matos ?

Pour l'ampli MARSHALL MG15FX es du bon matos ?

Merci et répondez vite !!

Autres pages sur : guitare electrique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

tu peux commencer la guitare électrique à partir de 10 ans sur une taille adulte.
Pour le choix de guitare, ça dépend de ce que tu veux jouer:
guitare classique:musique latine, musique d'accompagnement
guitare électrique: pop rock, rock,blues rock,hard rock,metal, reggae

La squier bullet est pas mal pour débuter mais ça ne va pas trop avec un ampli marshall.
Si tu veux plutôt jouer du pop rock,blues rock,rythmique, les packs squier sont bien:
http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-ele...

Si tu veux jouer du rock, hard rock metal, tu peux prendre l'ampli marshall avec une ibanez ou une epiphone par exemple:

Bonne musique...

Si l'électrique t'interesse bin prend la tous de suite mais tu devrais commencer a tacheter une guitare bonne mais pas trop cher et pour commencer car si tu te rend compte que t'aime pas sa tu va la laisser dans ton placard pi sa va etre de largent gaspiller prend une 22 frette car 24 c'est un peu trop

L'étui c'est solide. La housse, même si c'est moins rigide, c'est plus transportable mais ça protège quand même, enfin vaut voir aussi la qualité de ta housse. Je veux dire ta guitare peut se prendre des coups dans sa housse mais ça dépend où et comment tu la poses quoi. Donc ça dépend de ta force, de ton utilisation, de ton moyen de transport, tout ça quoi

ah merde :heink:  moi j'ai jamais eu de prob que ce soit de livraison, de produit ou autre avec sonovente, ni mes potes d'ailleurs !! J'ai envie de te dire que c'est la mal chance du débutant =S tu les a appeler pour savoir où ça en était ?

Salut ! Tu veux dire que tu veux un micro pour chanter mais que tu n'as pas d'ampli ?
C'est pas qu'il faut forcément l'un avec l'autre, ça dépend de ton ampli. S'il a une entrée micro alors tu peux brancher un micro dessus. Mais si t'en as pas, faudra pour toi passer par un autre système son genre avec une table de mixage etc

Pour Noël tu pourras nous préparer un ptit concert de fin d'année ;) 

Tu peut branché tout ce que tu veux sur t'on empli guitare du moment que sa a une fiche jack, mais surtout ne branche pas une basse sa pourais abimé t'on empli, donc oui tu peut bien branché un micro sur ton empli marshall et tu pourra méme y rajouté des effets, sur ce j'éspère que tu t'amusera bien avec ta guitare ;) 

Xcouzi pour le temps à répondre ! Vacs oblige ;) 
Tu peux brancher un micro sur ton ampli mais à condition que ton câble soit un jack en 6.35mm (look l'embout) et tu ne peux rien faire d'autre que te servir de ton micro ou bien jouer de ta guitare...les deux en même temps branchés sur ton ampli ça va pas être possible
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde