Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question sur le bac pro vente ...

Question sur le bac pro vente ...

Forum Etudes / Travail : Question sur le bac pro vente ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour

je voudrais quels sont les métiers que je pourrais faire aprés le bac pro vente ,et quel sont les bts aussi ?car je fais déja un bac pro electrotechnique et sa me déplais ... jusqu'a présent j'ai compris que il y avait des métier dans lequel ta une comission et que tu doit ventre des objets et si tu les vends pas tu gagne rien du tout comme argent ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

delroumano a écrit :

bonjour

je voudrais quels sont les métiers que je pourrais faire aprés le bac pro vente ,et quel sont les bts aussi ?car je fais déja un bac pro electrotechnique et sa me déplais ... jusqu'a présent j'ai compris que il y avait des métier dans lequel ta une comission et que tu doit ventre des objets et si tu les vends pas tu gagne rien du tout comme argent ...

Je doute qu'il y ai des métiers ou tu n'es pas payé en tant que salarié en France. :whistle:
Alors si tu es sous un régime salarial, il y a un salaire obligatoire qui s'appel le SMIC. c'est le minimum que doit te délivrer un employeur, cette année il est de 8,82€ l'heure.
Ensuite, ce le SMIC est souvent cumulé à des primes, ces primes sont sous forme d'argent, des cadeaux (voyage, écran TV...) ou avantages (voiture de fonction, place de parking...)

Si c'est ca qui te fait peur sache que dans la vente et surtout dans les petites boites c'est la même chose, tu a des primes à l'efficacité. Plus tu vend plus tu gagne.

Si tu veux échapper à ce système, il te faut des métiers ou travailler plus ne rapporte pas forcément plus à la boite, mais ces métiers sont rares tu sais. Même la fonction publique c'est mise au système de primes depuis peu ;)

__________________________________________________________________________________________

Après t'as les salariés indépendants, c'est comme si tu créait une boite ou tu es le seul salarié. Tu offre des services et tu édite des factures. Là par contre si tu n'es pas demandé, tu touche rien et tu ne peux prétendre à aucun avantage salarial de la part de la boite. ;)
On peut dire que tu n'es pas un salarié de la boite mais une sorte de sous traitant.

Enfin si tu veux toujours des infos sur le bac pro vente, j'ai fais un bac pro commerce. ca se rapproche, donc je peux t'aider si t'a besoin.

Message édité par Calgan le 28-09-2009 à 12:01:08
Répondre à Calgan

Un agent commercial ne touche aucun revenu s'il ne vend aucun produit. Il est commissionné par ses ventes (10 à 30 %).

Il faut donc avoir un réseau de distribution qui tient la route et un porte feuille client conséquent.

Le cas contraire, essais d'être pris dans un magasin ou une entreprise comme vendeur.

Répondre à silvers day
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question sur le bac pro vente ...
Aller à :

Il y a 1987 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens