Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > connexion sans fil et sécurité, Help !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Cela fait depuis longtemps que j'ai souscrit un abonnement ADSL avec modem chez télé2. Ce modem est raccordé à mon pc de bureau par câble.
Récemment, j'ai acquis un portable (vista) sur lequel je découvre avec étonnement que je possède une connexion sans fil non-sécurisée.
J'ai demandé des conseils sur un autre forum et un gars m'a donné des instructions assez confuses que j'ai tant bien que mal suivies :

J'ai ouvert mon centre de partage. J'ai ensuite ouvert (avec un clique droit) les propriétés de ma connexion réseau non sécurisée et j'ai trouvé un onglet "sécurité" dans lequel je peux choisir le type de sécurité (WPA, WPA2,...). Je dois choisir ensuite un type de chiffrement : AES ou TKIP (????).
Enfin, la clé se trouvant sous mon modem intitulée "WPA PSK" ne change pas mon problème...
J'arrive malgré tout à sécuriser le réseau en sélectionnant "WPA" et en inscrivant la clé citée plus haut mais je ne parviens plus à m'y connecter. Si je retire la sécurité, je parvins de nouveau à l'utiliser.

Comment puis-je faire pour sécuriser mon réseau sans fil tout en sachant m'y connecter ?

Merci beaucoup de m'aider dans ce problème,

Karim D.

Message édité par kakakak le 17-12-2008 à 21:00:24
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > connexion sans fil et sécurité, Help !
Aller à :

Il y a 1919 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens