Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Gros problème de connexion (internet et wifi) :(
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et je crois que j'aurai besoin de votre aide.

Cela fait une semaine déjà que j'ai un problème avec mon routeur, c'est d'autant plus gênant
que j'ai un travail à rendre (thèse), et sans connexion internet, je suis vraiment
perdue, je vais essayer de tout vous expliquer depuis le début.

D'abord, alors que le routeur fonctionnait correctement depuis pas mal de temps, il s'est mis
un jour à m'afficher un message "Connexion absente ou limitée" (un truc du genre), et la connexion
ne marchait plus, j'essaie de cliquer sur "réparer" (sur le menu connexion réseau) mais ça me dit
que ça arrive pas à initialiser un nouveau ip, j'ai essayé l'outil de dépannage d'MSN aussi et il
bloque dans la phase "IP". Après un petit bidouillage en recherchant par ci et là sur le net, je
modifie quelques configs et à ce moment l'outil de dépannage MSN ne bloque plus sur la phase "ip"
mais sur la phase "Passerelle sur défaut", en me disant que ma passerelle par défaut est éteinte
(alors que le routeur est allumé).

J'ai deux ordinateurs (un ordinateur de bureau sous XP et un pc portable sous Vista), et alors que le routeur ne

marche sur aucun des deux, le modem marche sur l'ordinateur portable mais pas sur l'ordi de bureau (celui où je

veux travailler) ! ça m'affiche un message du genre "Pas de réponse du pc distant" (alors que le modem est allumée)

Ca va me rendre folle ce truc ^^, Surtout que je peux pas travailler sur l'ordinateur portable (trop de bruit,
naze, hyper chaud, lent, pas d'imprimante installé etc ...)

Donc si quelqu'un peut m'aider, je lui serai vraiment reconaissante, ce problème de "passerelle pour défaut"
quand il s'agit de routeur et "pas de réponse du pc distant" quand il s'agit de modem, ça m'exaspère. J'ai
vraiment pas envie de passer une autre semaine encore sans le net, lol.

Ah autre chose, je suis débutante, donc s'il vous plaît éviter les messages du genre "t'as qu'à modifier
les param tcp/ip et autoriser manuellement un nouveau ip ..." parce que je suis vraiment une blonde, j'aimerai
une explication simple et claire si possible.

Merci d'avance.

Mélanie.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Gros problème de connexion (internet et wifi) :(
Aller à :

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens