Athlon ou Intel sur un processeur?
Forum Hardware : Athlon ou Intel sur un processeur?
voila j'hésite entre 2 processeurs:
Processeur Athlon 64 X2 5600+ (2,8 GHz chacun)
Processeur Intel E6600 Core 2 Duo (2,4 GHz chacun)
Que choisir???
Le core 2 duo
Les cartes mères avec aussi ?
Répondre à F@bien27
je voudrai un carte mère qui va avec, mais qui ne dépasse pas 120€
bon choix de processeur
pour la carte mere:
Asus P5N E SLI a 115€ si si tu veux overclocker
sinon, n'importe laquelle du moment qu'elle supporte le Core 2 Duo
la serie des Asus P5B est assez bien
Répondre à Dafen@IDN
+1 pour le Core 2 duo E6600. Pour la carte mère je dirais une une Gigabyte GA-965P-DS3.
http://www.clubic.com/shopping-145 [...] p-ds3.html
| Citation : pour la carte mere:
|
Les carte mère avec le chipset P965 genre la Asus P5B-E plus, Asus Commando ou la Gigabyte GA-965P-DS3 ne sont pas cencé d'être mieux pour l'overclock comparé à ceux qui ont un chipset Nforce 650i SLI et nForce 680i SLI ?
alors, dans l'ordre: nforce 650i < Intel P965 < Nforce 680i
mais a moins de 120€, les cartes meres P965 sont pas toutes tres bonnes pour l'overclock
la P5B-E Plus est a 145€ minimum et c'est la moins chere des bonnes cartes mere P965
et le chipset Nforce 680i equipe des carte a plus de 150€
sinon, les nouveaux chipsets sont interressants
il me semble que la P5K Deluxe est tres bien aussi
Répondre à Dafen@IDN
| Citation : mais a moins de 120€, les cartes meres P965 sont pas toutes tres bonnes pour l'overclock |
Effectivement. Genre la MSI P965 Neo-F à partir de 91 euro qui n'est pas fameuse pour overclocker. Si on a un budget de 100 euro et qu'on veut overclocker, il vaudrait mieux prendre la Gigabyte GA-965P-DS3 à partir de 97 euro qui serais on très bon choix. À ce qui parait, elle s'en sort très bien pour l'overclocking.
| Citation : la P5B-E Plus est a 145€ minimum et c'est la moins chere des bonnes cartes mere P965 |
Désolé de dire le contraire mais c'est la Gigabyte GA-965P-DS3. Mais si tu voulais dire la moins cher des très bonne carte mère effectivement c'est la Asus P5B-E plus.
| Citation : sinon, les nouveaux chipsets sont interressants
|
Oui. Si j'avais les moyens pour une nouvelle configuration je prendrais la Gigabyte GA-P35C-DS3R qui est intéressante.
http://www.clubic.com/shopping-189 [...] -ds3r.html
Elle supporte la DDR2 et DDR3. Comme ça si plus tard je veux changer la mémoire DDR2 pour la DDR3, ça m'éviterais de changer la carte mère. Mais personnellement j'aurais préféré 2 slot de DDR2 et 4 slot de DDR3 plutôt que 4 slot DDR2 et 2 slot DDR3. Je sais que pour l'instant la DDR3 n'a aucun intérêt vu son prix. Je suis content de voir que la DDR2 a beaucoup baisser depuis.
pour la DDR3, pour l'instant elle est pas interressante
et comme a dit Marijuo: la DDR 2 a mis un an ou deux pour atteindre un niveau de performances interressant
donc la DDR 3 qui vient de sortir ne sera pas vraiment interressante avant un petit moment
donc une config' en DDR2 c'est encore ce qui se fait de mieux pour l'instant
Répondre à Dafen@IDN
Vu que je suis du genre à garder longtemps une configuration, la Gigabyte GA-P35C-DS3R va très bien me convenir avec son support de DDR2 et DDR3. En même temps ça pourrais me faire une bonne carte mère au cas ou que j'ai de la DDR3 ou de la DDR2 à tester.
La Gygabite 965P-DS3 c'est le pied pour l'overclock mieux que la P5N bitin truc
Répondre à kaylo
Il y a 1616 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.