Tom's Guide > Forum > Hardware > disque dur, lecteur dvd et fiche

disque dur, lecteur dvd et fiche

Forum Hardware : disque dur, lecteur dvd et fiche

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

je vais monter un pc, mon disque dur et le lecteur dvd se branche avec des fiche IDE, est ce que je peux utiliser la fiche fournie qui est composée d'un branchement bleu, gris et noir parce que j'ai qu'un cable, il faut que je mette le dvd en slave et le disque dur en master ??? ou alors c'est mieux de racheter un cable et de les séparer sur deux port différent sur la carte mère : il y a un port ide principal et secondaire, que mettre sur le principal/secondaire?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, tu peux mettre ton HDD sur la même fiche que le lecteur DVD mais moi je préfère les séparer.

Répondre à jordi_55

donc le disque sur le port ide principal et le lecteur dvd sur le secondaire ?

Répondre à guibal49

ouai c'est sa. n'oublie pas non plus d'aller dans le bios pour que tout soit bien détecté.

Répondre à jordi_55

aie aie, le bios ,!!!, j'ai une notice en anglais qui explique le bios avec ma carte mère, est ce que tu as un site qui pourrais m'apprendre les bases du bios, merci

Répondre à guibal49

non dsl mais je ne connais pas de site mais demande à des personnes qui s'y connaisse bien de te le faire ou alors tu décide de traduire l'anglais ^^

Répondre à jordi_55
Tom's Guide > Forum > Hardware > disque dur, lecteur dvd et fiche
Aller à :

Il y a 2737 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens