Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Hauteur d'une pyramide de base carré quia des faces latérales équilat

Hauteur d'une pyramide de base carré quia des faces latérales équilat

Forum Etudes / Travail : Hauteur d'une pyramide de base carré quia des faces latérales équilat

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt !!!

Escuser moi je suis un peu perdu j'ai un DM de maths a rendre pour demain
l'énoncé c'est une pyramide a base carré avec pour faces latérales des triangle équilatéraus, il nosu demande de trouvé la hauteur je ne sais plus dutout coment on fait es ce que quelqun pourrais maider sil vous plaie :??:

Je sais que en seconde je dois savoir ca mais ac m'est sortie de la tête :heink:

Merci pour vos réponses que j'aten :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il nous manque des infos mais :
il faut introduire S, le sommet de la pyramide et H, le pied de la hauteur issue de S.

Ensuite, il faut appliquer Pythagore dans le triangle rectangle SAH (en notant ABCD la base)

Répondre à johnarvet
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Hauteur d'une pyramide de base carré quia des faces latérales équilat
Aller à :

Il y a 2611 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens