Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment devenir ce que je veux etre....
Mot :    Pseudo :           

slt,
j'ai 18 ans malheuresement j'ai ratée mon bac avec une moyenne mediocre, j'ai etais caissière pendant 3 mois mais je n'ai pas aimée ça,
maintenant je voudrais devenir conseillere conjugal (pour les couples),mais pour pratiqué ce metier doit-ont etre diplomer ou faut-il avoir le bac?
doit-je faire des etudes?combien de temps ça mettra enfin tous est bon a prendre sur ce metier merci d'avance pour vos aides!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

Citation :

Pour être conseiller conjugal il faut être titulaire d’une attestation de qualification de conseil conjugal et familial.
La formation dure deux ans environ et inclut un stage. Elle se prépare essentiellement dans le cadre de la formation continue. Elle est dispensée par des organismes agréés privés et dans quelques universités. La formation est directement accessible aux professionnels du secteur médico-social : infirmières, assistantes sociales, éducateurs, psychologues... Pour les candidats issus d'autres secteurs, (juristes, sociologues) une remise à niveau est nécessaire avant l’entrée en formation. Cette remise à niveau s'appelle : « Education à la vie ». Son objectif est de sensibiliser les stagiaires aux fonctions d'accueil et d'écoute.
La préparation des diplômes suivants peuvent être intéressants pour une initiation à la fonction :
- le bac pro service de proximité et vie sociale,
- le bac techno sciences médico-sociales,
- le BTS économie sociale et familiale,
- le DUT carrières sociales, option assistante sociale.

Source

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

Kevin57340 a écrit :

Salut

Citation :

Pour être conseiller conjugal il faut être titulaire d’une attestation de qualification de conseil conjugal et familial.
La formation dure deux ans environ et inclut un stage. Elle se prépare essentiellement dans le cadre de la formation continue. Elle est dispensée par des organismes agréés privés et dans quelques universités. La formation est directement accessible aux professionnels du secteur médico-social : infirmières, assistantes sociales, éducateurs, psychologues... Pour les candidats issus d'autres secteurs, (juristes, sociologues) une remise à niveau est nécessaire avant l’entrée en formation. Cette remise à niveau s'appelle : « Education à la vie ». Son objectif est de sensibiliser les stagiaires aux fonctions d'accueil et d'écoute.
La préparation des diplômes suivants peuvent être intéressants pour une initiation à la fonction :
- le bac pro service de proximité et vie sociale,
- le bac techno sciences médico-sociales,
- le BTS économie sociale et familiale,
- le DUT carrières sociales, option assistante sociale.

Source

donc je ne pourrais jamais faire ce metier.... :pfff: :( :cry:

Répondre à Anonyme

Ben ça dépend. Ils disent que les diplômes peuvent être intéressant, mais pas obligatoire.
Si tu es prêtes à retourner sur les bancs, ça peut être possible ;)

Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

Kevin57340 a écrit :

Ben ça dépend. Ils disent que les diplômes peuvent être intéressant, mais pas obligatoire.
Si tu es prêtes à retourner sur les bancs, ça peut être possible ;)

ce n'est pas obligé d'avoir le bac car moi je ne l'ai pas,car j'ai t'est pas concentré a cause du stress!!!

Répondre à Anonyme

Non. Le BAC, il te faudra quoiqu'il arrive. Par contre, c'est les autres diplômes qui sont pas obligatoire.
Rien ne t'empêches de le repasser.

Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

Kevin57340 a écrit :

Non. Le BAC, il te faudra quoiqu'il arrive. Par contre, c'est les autres diplômes qui sont pas obligatoire.
Rien ne t'empêches de le repasser.

:cry: :cry: :cry: :cry: et tu connais un metier sans bac ou l'ont peut gagné un bon salaire?

Répondre à Anonyme

Ben il y a le travail à l'usine.

Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

Kevin57340 a écrit :

Ben il y a le travail à l'usine.

eu t'est sur qu'ont gagne un bon salaire.....car le pere de ma copine a raté le bac et il est quand meme devenu photographe pour mannequin

Répondre à Anonyme

Oui, mais il a dû créer sa propre boite. Pour certains métiers, tu n'as pas besoins de diplômes particuliers pour ouvrir ta boite.

Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

Kevin57340 a écrit :

Oui, mais il a dû créer sa propre boite. Pour certains métiers, tu n'as pas besoins de diplômes particuliers pour ouvrir ta boite.

mais pas conseillere conjugal.....

Répondre à Anonyme

Je ne sais pas.
Je vais déplacer ton topic dans la section Etudes/Travail. Tu auras certainement plus de réponses constructives ;)

Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Santé / Amour vers la catégorie Etudes / Travail par Kevin57340

Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

maintenant je voudrai savoir peut-ont repassé un bac a 18 ans?

Répondre à Anonyme

Oui, tu peux le passer a n'importe quel age en candidat libre.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Tu peux faire un bac pro aussi, ils sont bien plus simple ;)

Répondre à calgan

oui et aussi pour etre conseillere conjugal je crois qu'il faut faire des études de psychologie,mais combien de temps mais t-elle?

Répondre à Anonyme

Sa formation : pour exercer ce métier, il faut avoir obtenu une attestation d’aptitude au conseil conjugal et familial délivrée à l’issue d’une formation de 400 heures. Dispensée par des organismes agréés par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité, la formation s’échelonne sur environ deux ans. Elle est ouverte aux candidats possédant un diplôme d’Etat médical, paramédical, social, éducatif, psychologique, juridique ou d’animation ainsi qu’aux titulaires de l’unité de formation pour une éducation à la vie (160 heures) justifiant de 200 heures d’activité d’accueil ou d’information dans le domaine conjugal.

http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=1319

Répondre à calgan
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment devenir ce que je veux etre....
Aller à :

Il y a 2627 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens