Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment devenir ce que je veux etre....

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

slt,
j'ai 18 ans malheuresement j'ai ratée mon bac avec une moyenne mediocre, j'ai etais caissière pendant 3 mois mais je n'ai pas aimée ça,
maintenant je voudrais devenir conseillere conjugal (pour les couples),mais pour pratiqué ce metier doit-ont etre diplomer ou faut-il avoir le bac?
doit-je faire des etudes?combien de temps ça mettra enfin tous est bon a prendre sur ce metier merci d'avance pour vos aides!

Autres pages sur : devenir veux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

Citation :
Pour être conseiller conjugal il faut être titulaire d’une attestation de qualification de conseil conjugal et familial.
La formation dure deux ans environ et inclut un stage. Elle se prépare essentiellement dans le cadre de la formation continue. Elle est dispensée par des organismes agréés privés et dans quelques universités. La formation est directement accessible aux professionnels du secteur médico-social : infirmières, assistantes sociales, éducateurs, psychologues... Pour les candidats issus d'autres secteurs, (juristes, sociologues) une remise à niveau est nécessaire avant l’entrée en formation. Cette remise à niveau s'appelle : « Education à la vie ». Son objectif est de sensibiliser les stagiaires aux fonctions d'accueil et d'écoute.
La préparation des diplômes suivants peuvent être intéressants pour une initiation à la fonction :
- le bac pro service de proximité et vie sociale,
- le bac techno sciences médico-sociales,
- le BTS économie sociale et familiale,
- le DUT carrières sociales, option assistante sociale.

Source

Citation :
Salut

Citation :
Pour être conseiller conjugal il faut être titulaire d’une attestation de qualification de conseil conjugal et familial.
La formation dure deux ans environ et inclut un stage. Elle se prépare essentiellement dans le cadre de la formation continue. Elle est dispensée par des organismes agréés privés et dans quelques universités. La formation est directement accessible aux professionnels du secteur médico-social : infirmières, assistantes sociales, éducateurs, psychologues... Pour les candidats issus d'autres secteurs, (juristes, sociologues) une remise à niveau est nécessaire avant l’entrée en formation. Cette remise à niveau s'appelle : « Education à la vie ». Son objectif est de sensibiliser les stagiaires aux fonctions d'accueil et d'écoute.
La préparation des diplômes suivants peuvent être intéressants pour une initiation à la fonction :
- le bac pro service de proximité et vie sociale,
- le bac techno sciences médico-sociales,
- le BTS économie sociale et familiale,
- le DUT carrières sociales, option assistante sociale.

Source

donc je ne pourrais jamais faire ce metier.... :pfff:  :(  :cry: 

Citation :
Ben ça dépend. Ils disent que les diplômes peuvent être intéressant, mais pas obligatoire.
Si tu es prêtes à retourner sur les bancs, ça peut être possible ;) 

ce n'est pas obligé d'avoir le bac car moi je ne l'ai pas,car j'ai t'est pas concentré a cause du stress!!!

Citation :
Non. Le BAC, il te faudra quoiqu'il arrive. Par contre, c'est les autres diplômes qui sont pas obligatoire.
Rien ne t'empêches de le repasser.

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  et tu connais un metier sans bac ou l'ont peut gagné un bon salaire?

Sa formation : pour exercer ce métier, il faut avoir obtenu une attestation d’aptitude au conseil conjugal et familial délivrée à l’issue d’une formation de 400 heures. Dispensée par des organismes agréés par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité, la formation s’échelonne sur environ deux ans. Elle est ouverte aux candidats possédant un diplôme d’Etat médical, paramédical, social, éducatif, psychologique, juridique ou d’animation ainsi qu’aux titulaires de l’unité de formation pour une éducation à la vie (160 heures) justifiant de 200 heures d’activité d’accueil ou d’information dans le domaine conjugal.

http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=1319
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde