Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme SLI
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur mon probleme

Je possède 2 8800GTX reliées en SLI.
Je suis resté avec une seule pendant 2 ou 3 jours, tout fonctionnait a merveille (ce serait malheureux :)
Les resultats sous 3DMark06 etaient OK (11000 points)

Hier, nous avons installé la seconde, connection SLI sans soucis. Tout a été reconnu impeccablement, seulement en lancant un jeu j'ai remarqué de legers changement de rendu. (tres legers mais perceptibles)
Pour en avoir le coeur net, je balance le bench, score 13160
Pas si mal me direz vous, mais la diff n'est pas exceptionnelle. Et ce matin, j'ai essayé de refaire le test en desactivant le systeme SLI, et là, catastrophe, resultat : 5500 ...

Mon alim est OK (850W)
J'ai un x6800 Dcore, 2go Corsair pc-6400, Carte mère Asus Striker, DD Samsung SATA2.

Ce serait vraiment sympa de m'eclairer, a savoir si ma seconde carte ne serait pas defaillante, ou un autre probleme.

Par avance merci.

JP

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut fiffers,
je ne suit pas sur de moi (jamais posseder de sli ni de 88xx) mais je pense pouvoir t'eclairer:
tout d'abord il est normal que le sli ne t'apporte pas grand chose (arnaque :perf+prix)
je pense que le probleme de baisse enorme de perfs en revenant a une seulu 8800gtx est du au fait que (je crois) lorsque tu est en sli tes ports pcie passent en 8x (16/2), ta 8800 gtx doit donc etre sur ton port pcie en 8x ce qui expliquerait ta baisse de points (1100/2=5500!)

Voila j'espere tavoir eclairer.

Ps: dsl si ce que je viens d'ecrire est un tissu de conneries!

Répondre à hugo34

Merci Hugo, c'est sympa de m'avoir éclairé.

Ca se tient ce que tu dis en effet - et ca me rassure :)

Répondre à fiffers

Petite question : Tu as quoi comme écran ?

------------------------------ Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette

Un 22" je suis en 1680 x 1050

Répondre à fiffers

Sli desactiver c'est normal que t'es moitié moins, g aussi un sli de 2 8800 gtx...par contre j'ai pas trop compris ton probleme...

Répondre à Seiyalex

fiffers a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un x6800 Dcore, 2go Corsair pc-6400, Carte mère Asus Striker, DD Samsung SATA2.

Ce serait vraiment sympa de m'eclairer, a savoir si ma seconde carte ne serait pas defaillante, ou un autre probleme.

Par avance merci.

JP

Tu es en fréquence d'origine pour ton CPU ?
si t'es à 2.93 ghz, passe le @3.4Ghz et tu avs voir ton score 3dmark s'envoler ;)

Citation :

je pense que le probleme de baisse enorme de perfs en revenant a une seulu 8800gtx est du au fait que (je crois) lorsque tu est en sli tes ports pcie passent en 8x (16/2), ta 8800 gtx doit donc etre sur ton port pcie en 8x ce qui expliquerait ta baisse de points (1100/2=5500!)

Bien pensé mais.......non :whistle:
Le score CPU rentre aussi dans le global il n'y a pas que la partie graphique ;)

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

Ca fait quand même 2 ans qu'il a posté :d

Message édité par Fanta chocolat le 10-05-2009 à 13:01:44
------------------------------ "Nous avons tous quelque chose de brisé en nous."
Répondre à Fanta chocolat

Je presise juste meme si c'est vieux, , une striker c'est pas du tout en 2x8 ....

------------------------------ Rendez-moi donc visite ! http://www.dailymotion.com/scofr/1
A+ blockbusterBAW - Corsair TX 650W - Asus P5EVM-HDMI - Intel Q6600 - Watercooling cpu- Geill PC6400 4x1 -9600GT- MAxtor 250 sata + 200go ide + WD 160 caviar sata
Répondre à Scofr

dsl décalage horaire^^ mais c bien de suivre ^^

Répondre à Seiyalex

je reve ou j'ai vu que t'avais 8go de ram sur xp ?

------------------------------ Rendez-moi donc visite ! http://www.dailymotion.com/scofr/1
A+ blockbusterBAW - Corsair TX 650W - Asus P5EVM-HDMI - Intel Q6600 - Watercooling cpu- Geill PC6400 4x1 -9600GT- MAxtor 250 sata + 200go ide + WD 160 caviar sata
Répondre à Scofr

non 8 sur vista x64 et la sur windows seven x64 7077 rc1

Répondre à Seiyalex

pourquoi t'as pris 8 go ?

Répondre à Scofr

je joue a des jeux costaux, je fait du montage video et souvent les deux en meme temps...enfin style rendu en arriere plan, jeux devant ou autres...Honetement je ne dis pas que sart sert completement, en revanche je ne me pose plus de question^^ma machine date de 2006 j'avais payé 10000 euros a l'epoque ^^ (un heritage ^^) . Il m'arrive quand même de passer les 6go utilisé...donc que considere que sa sert, surtout pour traiter des ficher avi en 900x600 (je me rapel + excatement c un camescope de 4 millions de pix mini dv 16/9eme) pour te donner une idée 30 minutes = 8go d'espace disque.

en decembre j'ai acheté un Ipower gx M101 1600 euros (un portable) et je suis a queque chose pret au meme nivo de performances ^^. Disons que 4go au prix actuel permet d'etre pennart.

Répondre à Seiyalex
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme SLI
Aller à :

Il y a 2085 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens