Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Exercice fonction niveau 1er

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Soi f la fonction définie sur ]-∞;-2-2;+∞[ par f(x) = (x²-9)/(x+2)

question posent problème :

Donner le sens de variation de u : x-->x-2 sur ]-∞;-2[ puis sur ]-2; +∞[

Démontrer que la fonction g : x --> -5/(x+2) est strictement croissante sur ]-∞ ;-2[ puis sur ]-2;+∞[

En déduire le sens de variation de f sur ]-∞;-2[ puis sur ]-2;+∞[

bonsoir

voila je galère un peut sur cette exercice de dm :/ 

la première S c'est autre chose que la seconde et j'ai cruellement l'impression d'être déborder , et pour arranger les choses mon prof de math fait des interro de pas coeur sur la leçon . Bonne méthode ou pas , j'ai l'impression que cette année va être particulièrement dure ...

voila alors un petit éclaircissement sur cette exercice ne serait pas de refus :) 

et au passage je prendrait bien vos sages conseils pour la 1er S :) 

Merci d'avance

EnjoY

Autres pages sur : exercice fonction niveau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Aïe, c'est ce qu'on a fait justement...
Tu peux faire la dérivé de cette fonction, c'est-à-dire f'(x), puis tu peux simplifier/factoriser l'expression! Après, je m'en sers de Delta (polynôme--> Delta= b²+4ac) pour trouver les sens de variation! Tu peux trouver les formules et chapitres dans ton livre de maths! =)
Sinon, tu peux t'en servir des règles de signes après avoir simplifié/factorisé l'expression où soit l'un soit l'autre est égal à zero, puis tu vas apliquer la règle de signes dans le tableau de variation!

Bonne chance pour ton exo! :)  Mais tu dois maîtiser ça pour la Terminale! Nous en TleES, on ne fait que bosser sur ça! =)

Citation :
et au passage je prendrait bien vos sages conseils pour la 1er S :) 

Bonsoir, étant en terminale S, je peut te dire dire que la seule chose à faire c'est de bosser, au début tu sera complétement débordé et tu sera perdu, c'est normal c'est due au décalage 2nde/1ère, mais après ça ira mieux.
Surtout il faut apprendre ses cours régulièrement et refaire ses exos, sinon c'est pas dur, suffit juste de travailler.
En terminale, çà se corse encore un peu, mais sa va te paraitre beaucoup plus tranquille car tu sera habitué au rythme (le décalage 1ère/Tale est faible).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde