disque c: qui n'as pas sa totalité d'espace
Forum Hardware : disque c: qui n'as pas sa totalité d'espace
voila j'ai eu enormement de probleme avec mon pc c'est dernier temps il etais plein de virus et trojan il ne voulais même pu se connecter a internet j'ai donc decider de le formater mais même comme sa il ne voulais pas se connecter a internet alors j'ai formater puis formater .... au moins une bonne dizaine de fois jusqu'a ce que je mettent avast qui a trouver un trojan alors que je venais juste de formater bref la n'est pas le probleme mon probleme c'est que mon dique dur c: contenait 160go d'espace et que la il me met qu'il y a 29.3 go de disque au totale je comprend pas comment puis je faire pour recuperer l'espace entier du disque c: merci de me repondre
29,3GB au total ou c'est ce qu'il reste ?
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
Mouai on ne sait pas si c'est la capacité totale e ton DD ou seulement la quantité d'espace restante ??
De plus sans le savoir n'aurais tu pas un DD partitionné ? Si ça se trouve il était partitionné et tu as sans t'en rendre compte formater encore et encore la partition la plus petite et aujourd'hui tu crois qu'il ne fait plus que 29 Go ... ???
Enfin regarde bien les informations système et reviens nous voir !!!
Répondre à oudiny@IDN
non non j'ai bien reverifier dans les propriétés et il est écrit 29.3 go je comprend vraiment pas pourquoi car avant de le formater quand j'allais dans propriétes il me mettait 160 go au total que puis-je faire?
Répondre à mira@idn
quand tu vas dans la gestion des disques, tu es sur de n'avoir qu'une seule partition?
pour ton trojan, si tu as remis internet avant de remettre un antivirus, c'est normal qu'il t'en trouve direct
si ce n'est pas le cas, c'est que tu as deux partition, et que tu as des cochonneries dans la deuxieme...
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
oui je n'est que seule partition je ne voit pas porquoi je n'est pas mes 160 go initial car la j'ai supprimer tous les virus trojan qui etais sur mon pc
Répondre à mira@idn
tu peux nous faire un imprim ecran de ta gestion des disques?
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Demonte ton boitier et verifie la capacité inscrite sur le disque dur.
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
non, pas ca...
fait un click droit ==> gérer sur le poste de travail
et tu vas dans gestion des disques.
si tu regardai par la pour voir si tu avais plusieurs partitions, c'est sur tu ne risquais pas de trouver plusieurs partitions, c'est pas indiqué lol ![]()
car 1disque dans windows = 1 partition.
Message édité par titelune69 le 01-06-2007 à 15:13:31
Répondre à titelune69
ah ! désolé je ne m'y connais pas vraiment en informatqiue je vais refaire sa de suite je repost
Répondre à mira@idn
Clic droit sur la partition non allouée et tu crée une nouvelle partition, tu la formates et voila, tu auras tout recuperer.
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
j'ai vu qu'i y avait 157.01 go non alloué que dois je faire pour les mettre ?
Répondre à mira@idn
Je suis trop fort, je donne la reponse avant la question...
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
merci beaucoup mais il y a un autre probleme comment je pourrais regrouper les deux partitions car je n'ai pas envie d'avoir deux disques dur séparer ou alors comment je peut mettre le disque c: donc le principal avec le plus de go c'est a dire 157.01 go et l'autre avec les 30go je remet uen image :
Répondre à mira@idn
Generalement, c'est pas du tout conseillé en cas de crash d'avoir une seule et unique partition.
Si tu en as 2 ou plus, ca te permet de sauvegarder tes documents sur le D: par exemple et tu n'as plus qu'à formater le C:.
Ca permet aussi d'accelerer le chargement de Windows qui refléchira seulement sur 30GB au lieu de la totalité du disque.
Message édité par M2k@idn le 01-06-2007 à 16:20:40
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
ok je reste avec deux alors mais il y a une solution pour mettre le disque dur c: avec les 1593.01 go et le j: ( dans mon cas) en 30 go car tous mes documents se mettent sur le c:
Répondre à mira@idn
je voulais dire 159.01 go et non 1593.01 go erreur de frappe
Répondre à mira@idn
Tu peux le faire avec PartitionMagic (payant).
Sinon tu n'as qu'à changer le chemin de tes documents sur le disque D:.
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
si tu met tout dans tes documents, alors tu fait un click droit, propriétés sur ton dossier Mes Documents, et tu change le chemin actuel en J:\Mes Documents.
c'est bien d'avoir 2 partitions, comme ca tu ne perd pas tes documents si tu formate le C:
Répondre à titelune69
Le disque dur ne fait-il pas 160Go, hors là, sa fait 160 + 30 = 190 ^^
Tu a windows xp familiale ?
Message édité par killerdesbois le 02-06-2007 à 21:04:00
:-? Répondre à killerdesbois
merci a tous pour vos reponsses pour finir je laisse comme meme en deux partitions encore un grand merci
Répondre à mira@idn
@ killerdesbois : C'est un 200GB.
@ mira : sage decision.
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
Il y a 1733 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.