ferrari1956 a dit :
Merci pour ta réponse , je n'y connais pas grand chose mais si j'achète windows Se7 est-ce qu'il faudra que je sauvegarde tout ce qui est important sur une clé USB ? si je ne le fait pas est-ce que je risque de perdre tous mes dossiers ?
merci et à bientôt ( si tu peux m'aider ) .
ferrari1956
Tout dépend de la façon dont ton disque a été partitionné.
Sur une installation Linux (par exemple) le répertoire /home/ contenant les réper utilisateurs est généralement sur une partition séparée. Ceci permet de formater la partition système, de réinstaller voire d'installer une autre distrib en gardant documents et réglages de chaque utilisateur.
Ce système n'est pas prévu par défaut dans Windows. donc si tu formates (avant réinstallation), tu perds tout.
Il semble que certains installateurs de Windows adoptent une telle séparation des partitions "à la Linux". Si tu as de la chance, ton ordi a été installé intelligemment, et tu n'effaceras rien en réinstallant (vérifie donc si les "Documents and Settings" sont sur une partition séparée ou pas).
Sinon, oui et oui !
1er oui pour "est-ce qu'il faudra que je sauvegarde tout ce qui est important sur une clé USB"
2ème oui pour "si je ne le fait pas est-ce que je risque de perdre tous mes dossiers"
A +