Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Nous publions aujourd’hui le test du portable Toshiba Satellite A100-335 L’arrivée de Windows Vista dans le commerce ne doit pas faire oublier que XP reste un système tout à fait fonctionnel et éprouvé. C’est aussi l’occasion pour les utilisateurs de trou Lire la suite
Avec son nouveau PC portable L30-105, Toshiba s’attaque au marché des machines abordables. Sa configuration est de type bureautique, elle comprend un écran de 15,4" brillant (1 280 x 800), un Core Duo T2060 (1,6 GHz), 1 Go de RAM, un disque dur de 80 Go Lire la suite
Bestofmicro vous propose son test du Satellite A100-335, le nouvel ordinateur portable milieu de gamme de Toshiba. « L’arrivée de Windows Vista dans le commerce ne doit pas faire oublier que XP reste un système tout à fait fonctionnel et éprouvé. C’ Lire la suite
Le constructeur japonais a annoncé hier la venue d’une nouvelle gamme de PC portable : Satellite U305. Cette série propose des PC portables avec des écrans de 13,3 pouces de diagonale et chaque modèle possédera un lecteur/graveur de DVD compatible av Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Bonjour,
On m'a donné un satellite a10-S213 en panne. J'ai déjà trouvé un DD en rade, une pile de carte mère HS et des batteries pas très vaillantes. Mais en dehors de ceci, sur batteries bonnes ou secteur, le pc n'amorce pas son boot: voyant secteur reste obstinement orange et clignotant sur le code 1-2-4-1 et recommence....Je suppose que ce code signifie des choses.... mais quoi?
Quelqu'un peut-il m'aider: signification des codes, expérience, pieces d'occase (carte mère)?
d'avance merci
Ce cligontement est un code de panne, celui et pas obtenable pour le utilisateurs pour la bonne raison que cela servirait seulement si vous étes un électronicien chevroné avec tous les outils, appareils de mesure etant en posession du schéma electronique (encore jamais trouvé sur le net) et avec le savoir-faire d'échanger les composants CMS qui sont sur la platine. Si vous étes téchnicien service après-vente, employé chez Toshiba peut-etre vous avez accès aux informations nécaissaires. Alors moi je les ai pas, mais je pense que la meilleure chose à faire c'est de changer la carte mère.
Ici le lien avec les instructions non-officiel pour le démontage: http://www.irisvista.com/tech/lapt [...] mbly_1.htm
ici un lien non officiel pour le manuel service de Toshiba à télécharger: http://www.eserviceinfo.com/downlo [...] 20A10.html
ici il y a décrit le démontage et un listing de tous les pièces détachées
J'ai fait ca sur mes portables toshiba a10, sur trois pièces il me fallait essayer cinq cartes mère (type FHZ SY1) pour les remettre en état; on peut les trouver sur e-bay, surtout par des vendeurs en angleterre, canada ou USA il faut absolument être sûr que la carte a été tésté (tested, working pull),chose que j'ai pas fait... il y a plein de cartes HS qui sont offert quand même pour pièces détachées, mais comme j'ai déja dit ca sert rien si on n'a pas le schema etc. Les prix sont entre 50 et 200 euros, y compris le frais de port. Normalement vous pouvez réutiliser tous les autres composants (mémoire, CPU, ventirad etc) de votre ancienne carte, c'est peu probable qu'ils sonts HS. En cas d'un CPU HS ou bios corrompu vous auriez eu un témoin verte, mais pas d'image sur lécran. Pour téster il vous faut au moins une barette de mémoire insérée, autrement ca démarre pas.
Merci beaucoup pour cette réponse, en effet le problème résidait dans la carte mère....irréparable sans documentation et outillage.
Encore merci.
Il y a 2143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.