Bonjour
Excusé moi j'ai un DM de math a faire pour mardi et j'ai 2 exercices que je ne comprend pas et je n'arrive pas à résoudre
E17
Des amis organisent une fête et se partagent les dépenses. On sait que : - Si chaque personne donne 95Euros, il a y 180Euros en trop - Si la moitiée des personnes reunies vers 160Euros, il manques 360Euros
Déterminer le nombre de personnes présentes à la fête et le coût globale de la soirée
et puis le E24
PartieA
Le plan est rapporté à un repére orthogonal ( unité graphiques : 2 cm pour 5 unités en abscisse et 2 cm pour 10 unité en ordonnée). Résoudre graphiquement le systéme suivant
(S) 5x 2y = 120
x y = 30
Partie B
Dans une classe de 30 éléves de 1ere STG, 20% frd gilles et 50% des garçons sont demi-pensionnaire, soit 12 éléves demi-pensionnaires. Determiner le nombre de filles et de garçons de la classe ( Utiliser la Partie 1 aprés avoir montré que le probléme se ramène à la résolution du systéme (S) ). VOila si quelqu'un aurait quelque conseils pour m'expliquer ou autre je suis toute présente. Merci beaucoup.
E17 Pose x le nombre de personnes et S la somme nécessaire pour passer une bonne soirée. Traduis l'énoncé par deux équations. Résous.
E24 On ne peut pas pas grand-chose pour toi, puisqu'il faut faire une résolution graphique. En plus ton énoncé est mal écrit, je pense.
Pour la partie B, x est le nombre de garçons et y le nombre de filles. L'énoncé de la partie B se traduit en équation par le système de la partie A, il faut que tu comprennes pourquoi. Du coup, la solution du système est celle de la Partie A
Message édité par johnarvet le 26-09-2009 à 12:11:35