Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Logiciel acquisition video

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour ,
je possède un boitier pour l'acquisition video (TERRATEC GRABSTER AV150MX )et j'aimerai m'en servir pour regarder la télévision sur mon écran d'ordinateur .
Pour ce faire je branche donc mon decodeur via s-video sur le boitier d'acquisition ,mais le programme que j'utilise, Magix films sur dvd qui me permet d'enregistrer une video ne me permet pas de voir la télé en plein écran .
Je cherche donc un petit logiciel si possible gratuit qui le permettrait .
merci d'avance

Autres pages sur : logiciel acquisition video

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Multimedia

Je suis également preneur ! Ce que je sais, c'est que le logiciel PowerDirector n'affiche la vidéo en cours de capture que sur 1/4 de l'écran, ce qui est un peu petit...

Sinon, autre solution, mais un peu artisanale, qui passe par le logiciel VLC.
Tu effectues les raccords entre ton décodeur et ton ordinateur, et tu ouvres VLC.
Dans le menu Média, tu cliques sur Ouvrir un périphérique de capture.
Dans la case Nom du périphérique, sélectionne ton périphérique d'acquisition d'image, aussi bien pour l'image que pour le son.
Et si tout fonctionne, tu pourras avoir la TV en plein écran sur ton ordinateur, et grâce à la fonction d'enregistrement de VLC, tu pourras même enregistrer tes émissions préférées !

Sinon, une autre idée, vous autres ?

merci JN2008 , j' ai teste vlc mais le résultat était assez médiocre la résolution était très faible et je ne pouvait plus quitter le programme, finalement j 'ai acheté la version complète de Magix film sur dvd pour 26 euro en promo (je precise que je ne usis pas actionnaire de cette entreprise :non:  ) que j'avais reçu avec mon boitier d' acquisition vidéo malheureusement en version non full . Et ca fonctionne très bien !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde