Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Vendu a prix coutant

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Le responsable d'une boutique de vetements multiplie par 3 le prix d'achat d"un article cher son fournisseur pour obtenir le prix de vente, hors taxes, de cet article à sa clientele. Par exemple il vend 150 euros hors taxe un article qu'il a payé 50 euros à son fournisseur.
Au mois de juillet au moment des soldes, le responsable affiche dans sa boutique qu'il vend une partie de son stock à prix coutant c'est à dire au prix qu'il l'a payé chez son fournisseur

a) quel est le coefficiant multiplicateur correspondant à cette baisse
b)Donner le pourcentage cette baisse
c) Le prix hors taxes d'un article était au mois de juin de 28 euros. Calculer son prix hors taxes soldé au mois de juillet

Merci de m'aider je ni comprend rien et c'est un devoir noté
coordialement

Autres pages sur : vendu prix coutant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Trace un tableau avec deux lignes.
Dans celle du haut, écris dans la case de gauche "prix de départ"
Dans celle du bas, écris dans la case de gauche "prix pour les soldes"

Dans les autres cases, écris 150, 50 (nombres donnés en exemple dans l'énoncé, mais aussi 100 (parce qu'on te parle de pourCENTage) et 28. Mets chaque nombre dans la bonne ligne, suivant que c'est un prix de départ ou un prix d'arrivée!

Trouve le coefficient de proportionnalité. Remplis les cases vides

phil063 a dit :
Le responsable d'une boutique de vetements multiplie par 3 le prix d'achat d"un article cher son fournisseur pour obtenir le prix de vente, hors taxes, de cet article à sa clientele. Par exemple il vend 150 euros hors taxe un article qu'il a payé 50 euros à son fournisseur.
Au mois de juillet au moment des soldes, le responsable affiche dans sa boutique qu'il vend une partie de son stock à prix coutant c'est à dire au prix qu'il l'a payé chez son fournisseur

a) quel est le coefficiant multiplicateur correspondant à cette baisse
b)Donner le pourcentage cette baisse
c) Le prix hors taxes d'un article était au mois de juin de 28 euros. Calculer son prix hors taxes soldé au mois de juillet

Merci de m'aider je ni comprend rien et c'est un devoir noté
coordialement

a) Ben 3 :heink: 
b) tu fait un pourcentage avec l'exemple 150€ et 50€
c) tu divise 28 par ton coef multiplicateur pour avoir le prix d'achat et donc le prix de vente soldé à prix coutant.

C'est du bep vam ça nan ? :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde