Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Job étudiant et bourses...

Job étudiant et bourses...

Forum Etudes / Travail : Job étudiant et bourses...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bien le bonjour, cher internautes.

M'étant rendu compte que le cursus que j'avais choisi n'était vraiment pas fait pour moi (fac de médecine) j'ai décidé de me réorienter vers quelque chose de plus accessible vis à vis de ma motivation et de mon envie d'avoir une vie sociale : les études d'infirmier.
Cependant, les concours d'entrée n'étant que début 2010, j'aimerais bien ne pas rester à rien faire pendant cette période, aussi aimerais-je profiter de ce temps pour trouver un job étudiant en parallèle avec les cours de la fac qui m'intéressent encore. Le problème est que je suis boursier, et j'aimerais éclaircir quelques détails...
Puis-je avoir un job étudiant tout en conservant mes bourses, ou vont-elles être recalculées ou supprimées ? Puis-je m'inscrire à l'ANPE en étant boursier, sans risquer de perdre ce revenu ? Et qu'en est il du travail à plein temps ?

Merci de vos réponses !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il me semble que lorsque tu ne vas plus à la fac ou que tes notes sont trop basses, on t'enlève la bourse pour manque assiduité.

Répondre à yohiz

Le CROUS te demandera d'assister à TOUS les cours de la fac de médecine. Si l'admnistration remarque que tu n'y es pas, elle te supprimera ta bourse.

Quant aux jobs étudiants, attention, j'ai entendu je ne sais plus où qu'un étudiant boursier ne pouvait s'inscrire à l'ANPE. Renseigne-toi, car je n'ai plus les détails en tête, et je me trompe peut-être.

Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Job étudiant et bourses...
Aller à :

Il y a 567 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens