Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Mathématique :/
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un probleme avec un exercice je vous dit l'énoncé j'espere que vous pourrez m'aider ^^'
"a-Dans le repère orthonormal (O;i;j) (unité:2cm), tracer la courbe C représentative de la fonction définie sur [0,+l'infinie[ (désolé je n'ai pas trouvé le symbole) par x->√x et la présentation graphique D de la fonction définie sur R(réels) par x->x-2
b-Déterminer, par lecture graphique,les solutions de l'équation √x=x-2.
c-Déterminer, par lecture graphique, les solutions de l'inéquation √x>x-2"
voila merci d'avance si vous pouvez m'aider, c'est important.deathmetal54@hotmail.fr

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut.
a)Rien de bien difficile. il te suffit de tracer les deux courbes : y = racine(x) et y = x-2.
Ton repère est un repère classique: l'axe des x et l'axe des y. Seulement, quand tu le représente, 1 unité fait 2 cm.
donc le point (1, 0) sera en fait sur l'axe x, à 2 cm du point O.

b) il te suffit de regarder la valeur de x du point d'intersection des deux courbes.

c) pareil, il te suffit de lire sur le graphique pour quelles valeur de x la courbe racine(x) est au dessus de la courbe (x-2)

------------------------------ Il est comme les nuages dans le ciel. Insaisissable, on ne sait pas ce qu'il pense
Le Mal est en chacun de nous, et la valeur d'un homme se juge à la façon dont il défie ce mal.
Répondre à v g t a

Yeah! :D Merci beaucoup v g t a^^ en cours les explications ne sont pas aussi simple x) encore merci :bounce:

Répondre à Gojita54
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Mathématique :/
Aller à :

Il y a 2112 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens