Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Simple surf ou requete serveur web?[RESOLU]

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonjour à tous !

J’ai depuis quelques temps un problème physiologique (non c’est pas très grave en fait :o ) Je possède deux pc derrière une unique livebox.
Je compte installer un serveur web sur le pc1, et je me sers du pc2 pour travailler…cependant je n’arrive pas à envisager comment va se faire la redirection/trie des informations transitant par le port 80 (à travers la livebox) entre les requêtes destinées à mon site web et celles simplement échangées avec mon pc de travail lorsque je navigue bêtement sur internet… ?

Je possède un dns qui pointe sur ma livebox (DNS1) qui me sert pour des applications telles ftp…etc. Le port 80 est naturellement ouvert.

Comment vont s’effectuer les choses lorsque un internaute souhaitera interroger mon site web ? je me disais que le simple DNS de ma livebox ne suffirait pas, qu’il en faut un autre pour mon site web…là je m’y connais pas trop,

Merci de m’aider,

Victor.
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,

je pense ne pas avoir été compris...

Je connais le port forwarding et m'en sert depuis quelques années déjà, mais j'ai toujours forwarde des ports à usage unique (le 21 n'est utilisé que par le ftp). Or le 80 sera utilisé à le fois par mon serveur web, et à la fois par mon navigateur pour surf perso depuis le deuxieme pc (mon pc de travail).

Ainsi, prenons une requete entrante sur le port 80. Comment la livebox pourra différencier une requête adressée à mon serveur web d'un retour d'info lié à mon surf perso?

j'espère avoir été clair,

n'hésitez pas si vous souhaitez plus de précision,

merci encore pour la réponse!

victor.

Quand tu navigues sur le net, le port destinataire est 80 et le source est aléatoire.
Pour le serveur, c'est l'inverse.

Le routeur s'en sort comme ça, car il va seulement rediriger les requêtes entrantes qui ont un port 80 en destinataire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde