Vol à l'étalage
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour,
Voilà je viens déposer ce commentaire avec honte, devant me priver à chaque fois, car financièrement je n'ai pas les moyens, j'ai volé dans un magasin de bijoux fantaisies, des boucles d'oreilles d'une valeur de 8 euros a peu près, je sais ca peut apraître débile de voler pour ça mais voilà j'ai mal agis je le reconnais, j'ai toujours était honnête et la je sais pas ce qui m'a pris, je ne me comprend pas... j'ai été prise par la vendeuse du magasin à la sortie. J'avais acheté un autre bijoux,j'avais tout juste assez de monaie. Elle m'a demandé de la rejoindre derrière la caisse, m'a demandé de vider mon sac, j'ai pas bronché je l'ai fait, jai du retourné toutes mes poches, j'ai donner les boucles d'oreilles honteuse. Elle ma fait remplir une fiche de plainte qui sera remise au commissariat d'après ce qu'elle m'a dit, et que je serais convoqué, est ce vrai? Elle ma ensuite demandé si je voulais tout de meme les acheter et j'ai dit que je n'avais pas l'argent sur moi, j'aurais pu avec ma carte bleu mais je ne l'avais pas... du coup j'ai du laisser l'article la bas.
Qu'est ce que je risque?
PS: elle ma demandé ma carte d'identité, elle a noté l'adresse mais je viens de me rendre compte que ce n'est plus la bonne....
Voilà je viens déposer ce commentaire avec honte, devant me priver à chaque fois, car financièrement je n'ai pas les moyens, j'ai volé dans un magasin de bijoux fantaisies, des boucles d'oreilles d'une valeur de 8 euros a peu près, je sais ca peut apraître débile de voler pour ça mais voilà j'ai mal agis je le reconnais, j'ai toujours était honnête et la je sais pas ce qui m'a pris, je ne me comprend pas... j'ai été prise par la vendeuse du magasin à la sortie. J'avais acheté un autre bijoux,j'avais tout juste assez de monaie. Elle m'a demandé de la rejoindre derrière la caisse, m'a demandé de vider mon sac, j'ai pas bronché je l'ai fait, jai du retourné toutes mes poches, j'ai donner les boucles d'oreilles honteuse. Elle ma fait remplir une fiche de plainte qui sera remise au commissariat d'après ce qu'elle m'a dit, et que je serais convoqué, est ce vrai? Elle ma ensuite demandé si je voulais tout de meme les acheter et j'ai dit que je n'avais pas l'argent sur moi, j'aurais pu avec ma carte bleu mais je ne l'avais pas... du coup j'ai du laisser l'article la bas.
Qu'est ce que je risque?
PS: elle ma demandé ma carte d'identité, elle a noté l'adresse mais je viens de me rendre compte que ce n'est plus la bonne....
Autres pages sur : vol etalage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Rien, Puisque, tu lui a rendu ses objets. Et comme la dit Spartiate, Tu risques un rappel à l'ordre, mais si tu es récidivistes, tu peux avoir une amende, après si tu recommence je pense que s'est la tall ^^
Après tout dépend, des objets et de la quantité, si tu les as rendus ou prise en flagrant délit par une caméra, les lois sont assez nuancées là-dessus =)
Après tout dépend, des objets et de la quantité, si tu les as rendus ou prise en flagrant délit par une caméra, les lois sont assez nuancées là-dessus =)
Je ne sais pas, mais comme je l'ai dit plus haut, elle a remplit une feuille de "plainte " qui soit disant sera remis au commissariat, et d'après ce qu'elle m'a dit je serais convoqué, ils vont regarder si j'ai des antécédents... mais c'est ma première fois. et d'après ce que j'ai lu sur la loi, les vendeurs, n'ont aucun droit de fouiller les clients, et ce papier de "plainte" est à ce qu'il parait pas très légal, elle aurai du appeler la police pour voir les faits... enfin Bref t'en penses quoi Last_up?
Merci
Merci
Je ne connais pas la loi par coeur, normalement pour fouiller quelqu'un il faut mandat, ( je crois )
Après, vu que t'as " volée " pour 8 euros, et que tu as rendue les objets sans les casser, donc si tu es convoquée, un rappel a l'ordre sere prononcée, mais tu pourrai demandé au juge ( ou a la personne qui va te faire le procès ) si s'est légal qu'elle t'es fouillée,
Après, vu que t'as " volée " pour 8 euros, et que tu as rendue les objets sans les casser, donc si tu es convoquée, un rappel a l'ordre sere prononcée, mais tu pourrai demandé au juge ( ou a la personne qui va te faire le procès ) si s'est légal qu'elle t'es fouillée,
mon oncle, gendarme, m'a dit que normalement dans un magasin comme celui ci il devrait y avoir des vigiles, eux ont le droit , la veudeuse dans tout les cas n'avait pas le droit d'après lui, et de plus elle aurait du faire cela dans la réserve du magasin et pas exposé aux autres derrière la caisse comme une conne.
Bref, tu nous diras comme ça se passe, mais bon, comme ton histoire m'interresse, je suis allé sur le Site du ministère pour voir les sanctions et les peines prévues
Le voilà : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=L...
Le voilà : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=L...
bah le truc c'est que j'ai donné ma carte d'identité et j'ai pas fait attention sur le coup je ne regardais pas ce qu'elle écrivait mais je me suis aperçu que c'était mon ancienne adresse, donc au pire ils peuvent quand même me retrouver lol en tout cas si je reçoit une convocation , je vais parler de "l'intervention de la vendeuse" qui aurait du appeler la police dans ces cas la....
LOU08 a dit :
mon oncle, gendarme, m'a dit que normalement dans un magasin comme celui ci il devrait y avoir des vigiles, eux ont le droit , la veudeuse dans tout les cas n'avait pas le droit d'après lui, et de plus elle aurait du faire cela dans la réserve du magasin et pas exposé aux autres derrière la caisse comme une conne.Article 73 du code de procédure pénal:
"Dans le cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne à qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche."
Le vol est un délit puni par une amende et une peine de prison.
oui c'est vrai! J'ai eu mon oncle gendarme au téléphone, il m'a dit que ca ne l'étonnerait même pas que la plainte soit mise à la poubelle, les flics en voient tellement que pour les petites ils laissent passer... si en plus ils voient que je n'ai pas d'antécédents.. si jamais je reçoit une convocation il m'a dit de parler de comment la fouille s'est déroulée... La vendeuse n'avait aucunement le droit de fouiller dans mes affaires.
LOU08 a dit :
Je ne sais pas, mais comme je l'ai dit plus haut, elle a remplit une feuille de "plainte " qui soit disant sera remis au commissariat, et d'après ce qu'elle m'a dit je serais convoqué, ils vont regarder si j'ai des antécédents... mais c'est ma première fois. et d'après ce que j'ai lu sur la loi, les vendeurs, n'ont aucun droit de fouiller les clients, et ce papier de "plainte" est à ce qu'il parait pas très légal, elle aurai du appeler la police pour voir les faits... enfin Bref t'en penses quoi Last_up?Merci
Je pense qu'elle a voulu te faire peur je pense tout simplement.
Ou bien elle note au cas ou tu recommence mais tu ne risque pas grand choses surtout qu'elle n'a pas le droit de te fouiller...
Lassé par la pub ? Créez un compte