Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Poeme ou texte pour le francais avis svp !!

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonsoir a toutes et a tous,

Donc voila pour jeudi en francais on doit ecrire un poeme ou texte en rapport avec n'importe quel sujet bien sur ! (pas obliger que il y est des rimes) et je voudrais avoir des avis serieux parce que se texte c'est en rapport avec se que j'ai vecu ses 5 dernieres années donc j vais vous le dire (bie sur ne faite pas attention aux faute d'orthographe le professeur de la pas encore corriger) :

Impossible d'oublier cette souffrance :

Si vous regardez mes yeux vous verrez un mec affectueux
Si vous regardez bien mon sourire vous verez rien qui cloche
Si vous essayer de me comprendre au fond vous verez un mec sensible
Dans les collèges ou j'etais,
J'ai toujours ressentis la même chose..
De la souffrance, la peine, la rage, la douleur...
Dans les classe de 6 eme, ma deuxieme 6 eme, 5 eme, 4 eme et 3 eme
Y'a toujours eut des mecs qui m'ont pris pour un souffre douleur, qui m'ont frapper gratuitement juste pour me rabaisser, me voir souffrir et craquer. Mais ont-ils fait sa pour m'apprendre a pas craquer ? c'est une question que je me pose beaucoup de fois
Et voila que sa recommence cette année en seconde SAA 1
Le soir a l'internat, se mec bien sur m'a pas frapper mais les choses qu'il ma fait m'a rappeler les mauvais souvenirs
Et il se foutait de ma gueule parce que je pleurais mais il comprend pas se que sa fait de vivre sa pendant cinq ans et demi
Je sent encore la douleur des points sur mon corps en y repensant
Quand j'en et parler a des amis il m'ont dit qu'il comprennait se que j'ai vecu..
Mais moi je les croyais pas comment il peuvent comprendre puisque il n'on pas vecus sa
Qu'est-ce que j'ai fait pour meriter sa ? Une question au quelle je n'ai pa de réponse

Autres pages sur : poeme texte francais avis svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

La douleur est là, mais le langage familier, et des répétitions aussi ^^

ça fait bizarre de voir un poème qui contient " 6 eme, ma deuxieme 6 eme, 5 eme, 4 eme et 3 eme " ou encore les mots "mec" "se foutait de ma gueule"

J'pense que c'est à changer.

Pour la partie "
Si vous regardez mes yeux vous verrez un mec affectueux
Si vous regardez bien mon sourire vous verez rien qui cloche
Si vous essayer de me comprendre au fond vous verez un mec sensible "

Faudrait que tu trouves deux synonymes de "voir".

:) 

"En scrutant le fond de mon regard, vous pouvez apercevoir quelqu'un d'affectueux.
En observant d'avantage mon sourire, il n'y a pas l'ombre d'un problème.
En essayant de me comprendre, vous allez réaliser à quel point ce quelqu'un, est une personne sensible."

En espérant que cela puisse t'aider ^^
Bon courage pour la suite !

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde