Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Transfert de musique d'ipod touch vers pc

Dernière réponse : dans Accessoires

Bonjour à tous,

Je crois avoir fait tous les forums existant pour résoudre mon problème et vous êtes ma dernière chance.

J'ai un ipod touch 4.1 (8B117) qui est plein de chansons (environ 400). Mon ancien ordi a planté (sans sauvegarde, et oui, je suis tarte) et je voudrais transférer mes musiques sur mon pc pour pouvoir synchroniser itunes.

Après moultes recherches et de multiples essais de téléchargement de logiciels (copytrans, yamipod, sharepod ...), aucun ne résoud mon problème. Copytrans est très bien mais il est limité dans sa version gratuite à 100 morceaux et les autres ne fonctionnent pas pour moi car il faut pouvoir cocher dans itunes la case "utiliser ipod en tant que disque dur" et cette fonctionnalité n'existe pas dans ma version d'ipod, du coup, quand je lance les logiciels, ils ne reconnaissent pas mon appareil.

Je vous précise que mon système est Windows 7 avec internet explorer 7.

Je remercie toute personne qui aurait une solution à mon problème et je vous souhaite à tous une très bonne journée.
Lassé par la pub ? Créez un compte

1) Dans le panneau de configuration de votre ordinateur, ouvrez le dossier "Option des dossiers", dans l'onglet affichage, cochez "afficher les fichiers et dossiers cachés", retour à l'écran de base.

2) Dans le poste de travail séléctionnez votre iPod comme si vous l'utilisiez en mode disque dur. Vous remarquez l'apparition d'un nouveau dossier (en transparent, donc "caché") nommé "iPod_Control". Ouvrez le. A l'interieur vous trouvez tous les parametrages de votre Pod (n'y touchez pas, c'est un conseil). Ouvrez le dossier "Music", vous remarquez un grand nombre de dossiers avec des noms bizarres contenant des fichiers aux noms bizarres, des fichiers AUDIO!!! (avec les noms des auteurs en plus!). Copiez ces fichiers (cilc droit, copier) et placez les dans un dossier sur votre bureau.

3) Pour éviter de vous fatiguer à réécrire tous les titres (perso 10G de musique ça me ferait un peu ch...) Connectez vous au net (sinon vous devrez tout taper à la main ) et ouvrez iTunes. Dans "fichier" cliquez sur "ajouter le dossier à la bibliothèque" et séléctionnez le dossier contenant tous vos autres dossiers.

VOILA, votre musique est passée de votre iPod à votre ordi (et celà sans autre logiciel que iTunes)

Je te conseille sa , aprés sa risque de faire comme moi tu va devoir renommer toute tes music je cherche une solution a ce probléme ..

Bonjour et merci de tout coeur d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai bien effectué l'étape 1 et affiché les fichiers et dossiers cachés mais dans le poste de travail aucun fichier "ipod_control" ni aucun autre d'ailleurs n'est apparu. Je te précise qu'évidemment mon ipod était connecté et que je le voyais bien dans le poste de travail.

J'ai lancé une recherche globale mais rien trouvé.

Je te précise à toutes fins utiles et sans savoir si ça a de l'intérêt dans ce cas que je ne suis pas administrateur de mon poste.

Voilà, j'espère que tu auras la solution et sinon je te remercie quand même chaleureusement d'avoir essayé de m'aider.

Très bonne journée

j'ai réussi à recopier la musique de l'ipod en allant sur panneau de configuration, mais quand je rouvre itunes et que je clique sur recopier le dossier dans la bibliothèque, j'ai un message m'annonçant que je n'ai pas les droits requis pour copier alors que je suis le principal utilisateur de mon ordi! donc impossible de lire cette musique sur mon ordi ni de la recopier vers itunes!help
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde