Aide en maths
Forum Etudes / Travail : Aide en maths
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour!!!! J'ai gravement besoin d'aide, je suis perdu dans les math!!! On considère les fonctions f(x)=(0,5x-1)^2 et g(x)=(x-3)^2 pouvez vous m'aider a représenter graphiquement f et g pour x allant de-2 à 6? à résoudre graphiquement g(x)=2,25? à résoudre le calcul de la même équation? à résoudre graphiquement f(x)=g(x)? à résoudre algébriquement f(x)=g(x)?
Trouve-toi une calculatrice graphique (ou un logiciel qui simule une calculatrice graphique).
Sinon, le principe est de calculer f(x) et de g(x) pour quelques valeurs de x (cici, -2;-1;0;1;2;3;4;5;6) puis de relier les points obtenus.
Ensuite tu peux répondre aux questions suivantes.
| johnarvet a écrit : Trouve-toi une calculatrice graphique (ou un logiciel qui simule une calculatrice graphique).
|
Merci de me repondre.. mais di moi, c'est koi cici??
Il fallait lire "ici", désolé pour le doigt qui traine sur le clavier
kikou. merci pour les renseignement mais je n'ai toujours pas réussit a faire l'ex.tu ne pourai pas me doné plus de détail stp ; je suis perdu.......
Exemple: pour x=-2, f(x)=4. Donc le point (-2;4) fera partie du tracé de f.
OK?
kikou!!! dsl si je t'ai pas repondu pour te dire si j'ai compri ou pas....Merci pour tout, je croi avec ton aide, je décroche 1 bonne note!!!Merci encor
Il y a 1572 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.