Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide en maths

Aide en maths

Forum Etudes / Travail : Aide en maths

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour!!!! J'ai gravement besoin d'aide, je suis perdu dans les math!!! On considère les fonctions f(x)=(0,5x-1)^2 et g(x)=(x-3)^2 pouvez vous m'aider a représenter graphiquement f et g pour x allant de-2 à 6? à résoudre graphiquement g(x)=2,25? à résoudre le calcul de la même équation? à résoudre graphiquement f(x)=g(x)? à résoudre algébriquement f(x)=g(x)?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Trouve-toi une calculatrice graphique (ou un logiciel qui simule une calculatrice graphique).

Sinon, le principe est de calculer f(x) et de g(x) pour quelques valeurs de x (cici, -2;-1;0;1;2;3;4;5;6) puis de relier les points obtenus.

Ensuite tu peux répondre aux questions suivantes.

Répondre à johnarvet

johnarvet a écrit :

Trouve-toi une calculatrice graphique (ou un logiciel qui simule une calculatrice graphique).

Sinon, le principe est de calculer f(x) et de g(x) pour quelques valeurs de x (cici, -2;-1;0;1;2;3;4;5;6) puis de relier les points obtenus.

Ensuite tu peux répondre aux questions suivantes.

Merci de me repondre.. mais di moi, c'est koi cici?? :)

Répondre à Anonyme

Il fallait lire "ici", désolé pour le doigt qui traine sur le clavier

Répondre à johnarvet

kikou. merci pour les renseignement mais je n'ai toujours pas réussit a faire l'ex.tu ne pourai pas me doné plus de détail stp ; je suis perdu.......

Répondre à Anonyme

Exemple: pour x=-2, f(x)=4. Donc le point (-2;4) fera partie du tracé de f.
OK?

Répondre à johnarvet

kikou!!! dsl si je t'ai pas repondu pour te dire si j'ai compri ou pas....Merci pour tout, je croi avec ton aide, je décroche 1 bonne note!!!Merci encor

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide en maths
Aller à :

Il y a 1572 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens