Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide Math Seconde :: Fonction et Géométrie

Aide Math Seconde :: Fonction et Géométrie

Forum Etudes / Travail : Aide Math Seconde :: Fonction et Géométrie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !
Afin de m'entrainer en mathématiques, je fais des exercices de mon manuel de mathématiques afin de mieux maitriser le chapitre. Mais depuis quelques heures je me trouve devant un problème que je ne comprend pas vraiment. Je ne comprend pas trop comment faut-il faire ... Pouvez vous m'aider ?

http://zepload.com/images/1253682366_53p76.bmp
ABCD est un carré de côté 10. AIJ et DKL sont deux triangles isocèles de côté x, x étant compris entre 0 et 5.
1. Exprimer l'aire A(x) du polygone BIJKLC en fonction de x.
2. Dresser un tableau de valeurs de la fonction A de 0 à 5, avec un pas de 0.5.
3. En utilisant la calculatrice, donner l'allure de la courbe représentative de la fonction A.
4. Démontrer que cette aire est supérieur ou égale à 75 pour 0 ⩽ x ⩽ 5.

------------------------------ тнє ωαу σƒ χιαηg92 !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1. A(x) = Aire du carré - aires des triangles
A(x) = 100 - (x²/2) * 2

Avec ça, tu peux commencer

Message édité par johnarvet le 23-09-2009 à 08:51:28
Répondre à johnarvet

Merci beaucoup maintenant je comprend mieux pour la question 1. En revanche je ne comprend toujours pas la question 4, pouvez vous m'aider ?

Répondre à xiang92

Il faut d'abord voir le sens de variation de cette fonction : plus x est grand, plus l'aire du polygone...

Donc la valeur minimale de cette aire est...

Répondre à johnarvet

Merci beaucoup j'ai compris =D

Répondre à xiang92
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide Math Seconde :: Fonction et Géométrie
Aller à :

Il y a 315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens