Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Corriger fautes d'orthographes

Corriger fautes d'orthographes

Forum Etudes / Travail : Corriger fautes d'orthographes

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, j'aimerais un petit coup de main de la part de personnes aux âmes charitables ^^
Je dois rendre un texte en français et j'aimerais que l'on corrige les fautes que j'ia peut-être louper , ca serais vraiment simpa
voilà le texte:

Aurais-je pu prévoir ce qui allait m'arriver ? Je me retrouvais là, devant ce corps usé, affalé sur le bureau. Un air non chaland le caractérisait, mais il se trouvait à coté de sa lampe qui luttait pour continué à m'éclairer. Ma blancheur lui faisait peur, elle l'éblouissait probablement. Peut-être était ce la première fois qu'il se retrouvait seul face à lui-même devant un papier qui lui reflétais ces craintes. Il était fébrile et en perdait ses mots. Et moi, je n'étais qu'une simple feuille blanche qui voulais rester libre et ne pas être un martyr. J'aimais la légèreté qui somnolais en moi quand j'étais perché sur mon arbre et que j'observais les défauts de ce monde. Un monde parfois trop cruelle, trop injuste mais la liberté m'abritait auparavant. J'aurais préféré être le papier que l'on pliait pour en faire des avions. Entendre ces rires d'enfants, ces cris de joies intenses, cette chose minime et pourtant qui les amuseraient tant. Mais la dur réalité repris le dessus, moi, je n'étais qu'une vulgaire feuille que l'encre enseveli sous le poids de cette plume qui me meurtri. J'étais ce bout de papier posé sur ce meuble délabré qui sentais le souffle des lettres se jeté par millier. Elles se cognaient les unes contre les autres et parfois ne donnaient rien dans ces phrases ayant ni queue ni tête. Mais cet être ne s'arrêtaient pas pour autant. Peu importe si ça ne voulait rien dire, lui, il se délivrait d'un poids enfui au plus profond de lui. Mais peu à peu, je le sentais, cette fin
proche arrivait. Une faiblesse qu'il laissait transparaître me peinais. C'était la misère d'une âme que je soulageais. Sa plume tremblait, ses mots étaient hésitant, la peur l'habitait, tous cela je le voyais. Puis, les larmes coulaient de ses yeux et ça m'attristait, mais moi, j'étais incapable de l'aider. Je sentais peu à peu le poids de ces mots qui de plus en plus augmentait au contact de ma « peau ». Il tremblotait, sanglotait mais il devait rester fort pour survivre et effacer les cauchemars qui le hantait. Mais la lutte qu'il menait depuis bien longtemps commençais à se restreindre. Je devenais à présent son bourreau. Je le sentais partir pour n'être bientôt qu'une âme oubliée. Cet enfant démuni, abîmé par la vie, voulait se rapprocher de cette mort qui enfin, le délivrerait...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Aurais-je pu prévoir ce qui allait m'arriver ? Je me retrouvais là, devant ce corps usé, affalé sur le bureau. Un air non chaland le caractérisait, mais il se trouvait à coté de sa lampe qui luttait pour continuer à m'éclairer. Ma blancheur lui faisait peur, elle l'éblouissait probablement. Peut-être était ce la première fois qu'il se retrouvait seul face à lui-même devant un papier qui lui reflétait ses craintes. Il était fébrile et en perdait ses mots. Et moi, je n'étais qu'une simple feuille blanche qui voulait rester libre et ne pas être un martyr. J'aimais la légèreté qui somnolait en moi quand j'étais perché sur mon arbre et que j'observais les défauts de ce monde. Un monde parfois trop cruel, trop injuste mais la liberté m'abritait auparavant. J'aurais préféré être le papier que l'on pliait pour en faire des avions. Entendre ces rires d'enfants, ces cris de joies intenses, cette chose minime et pourtant qui les amuserait tant. Mais la dure réalité repris le dessus, moi, je n'étais qu'une vulgaire feuille que l'encre ensevelie sous le poids de cette plume qui me meurtri. J'étais ce bout de papier posé sur ce meuble délabré qui sentais le souffle des lettres se jeter par millier. Elles se cognaient les unes contre les autres et parfois ne donnaient rien dans ces phrases ayant ni queue ni tête. Mais cet être ne s'arrêtait pas pour autant. Peu importe si ça ne voulait rien dire, lui, il se délivrait d'un poids enfoui au plus profond de lui. Mais peu à peu, je la sentais, cette fin
proche qui arrivait. Une faiblesse qu'il laissait transparaître ma peine. C'était la misère d'une âme que je soulageais. Sa plume tremblait, ses mots étaient hésitants, la peur l'habitait, tous cela je le voyais. Puis, les larmes coulaient de ses yeux et ça m'attristait, mais moi, j'étais incapable de l'aider. Je sentais peu à peu le poids de ces mots qui de plus en plus augmentait au contact de ma « peau ». Il tremblotait, sanglotait mais il devait rester fort pour survivre et effacer les cauchemars qui le hantait. Mais la lutte qu'il menait depuis bien longtemps commençais à se restreindre. Je devenais à présent son bourreau. Je le sentais partir pour n'être bientôt qu'une âme oubliée. Cet enfant démuni, abîmé par la vie, voulait se rapprocher de cette mort qui enfin, le délivrerait...

Corrigé par Maequise, qui a la flème de continuer tellement il y a de fautes: aussi bien en grammaire qu'en orthographe, et il y a aussi la syntaxe des phrases a revoir. Bref le mieux c'est de repprendre un peu les vieux cours, à partir de la classe de CM1 je pense que c'est bien :).

Chose qui devrait être fait au lycée, plutot que de nous bourrer le crane avec saloperaie de livres parce que je vois à Tahiti que le français c'est pas leur fort aux gosses. En passant je suis un élève de 1ere ES au lycée de Papara donc je sais de quoi je parle au moins :).

A bon entendeur
Cordialement Maequise

Message édité par maequise le 23-09-2009 à 03:12:17
Répondre à maequise

pour corriger tes fautes tapes ton texte sur ton ordi ou il y à un correcteur tu ne feras aucunes fautes.je te conseille de beaucoup lire et d'acheter un dictionnaire et le becherelle.bonne continuation et bon courage salut

Répondre à toko_25

Pour vérifier ce que tu dis, toko_25, copie/colle ton texte dans un traitement de texte. Détecte-t-il le "s" de "tapes ton texte", le "ou" à la place de "où", le "à" à la place de "a", les "s" à "aucunes fautes", l'orthographe de "becherelle".

J'ai la flemme de vérifier par moi-même, mais je ne pense pas!

Répondre à johnarvet
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Corriger fautes d'orthographes
Aller à :

Il y a 742 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens