Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE 1ère ES

TPE 1ère ES

Forum Etudes / Travail : TPE 1ère ES

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,
Je suis en 1ère ES et comme tout les élèves je dois préparer les TPE avec mon binôme mais on est confronté à un gros problème...
On a choisit le thème "L'homme et la nature" mais on ne sait pas quel sujet choisir...

En effet à chaque fois qu'on propose un sujet avec sa problématique on nous dit que ça va pas ...

Alors est-ce que vous pourriez nous aidez svp en nous proposant un sujet et une problématique ... ça serait super !

Merci !

Ps : Notre sujet doit contenir de l'histoire géo et de l'SES

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Société vers la catégorie Etudes / Travail par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Salut a toi hugoman_78, alors comme toi je suis en 1ere ES et j'ai choisi comme thème "L'Homme et la nature", a contrario de toi je suis seul (ce que ne me dérange pas, voir même m'arrange :)). Alors moi en sous thème/partie j'ai choisi "La culture in-vitro" ensuite je pense que les thèmes et sous thèmes/parties soient différentes entre la métropole et Tahiti :).

Pour ma part TPE= Temps Perdu Encadré, voila donc ma vision de cette épreuve par chance seul au dessus de la moyenne compte xD, mais sa fait des points en plus et gratos.

Ensuite pour trouver votre sujet il faut :

- un thème
- la problèmatique

Le thème est plus ou moins facile a trouver, la problèmatique moins, le mieux c'est comme ce que j'ai fait:

la grande problèmatique, puis d'autre qui vont aider a mieux comprendre (du moins normalement xD) et sur les sous-problèmatiques des sous-sous-problèmatiques.

Voila en espérent avoir éclairer ta lanterne.

Répondre à maequise

Merci de ton aide Maequise ! Moi on m'a dis qu'on devait être mini 2 et maxi 4 pour les TPE mais bon ...

Alors j'ai quelques idées :

.Respect de la nature dans un pays récemment industrialisé > là je peux introduire les SES et l'histoire-géo mais j'ai l'impression que c'est trop vaste ...

.La vision de l'Homme sur la nature au 19ème siècle par rapport à la vision de l'Homme moderne > sujet intéressant mais pas vraiment d'histoire géo et d'SES

.Les 4x4, véhicules ultra-poluants > on peut introduire de l'SES

Si vous avez d'autres idées je suis preneur ! :D

Répondre à hugoman_78

Oui effctivement le TPE se font par 2 ou 4 maxi.

Alors oui les 4x4 vhécule ultra-polluant et cher. Un groupe de ma classe a choisit ce sujet, donc dedans on peut y introduire de la SES et de la géo (ou y en a-t-il le plus ?)

Répondre à maequise

Bon,

Thème : L'homme et la nature

Sujet : L'impact de l'ouragan Katrina sur la population urbaine

Problématique : Quels ont été les conséquences sur les comportements de la population, immédiatement après le passage de Katrina ?

Maintenant il faudrait que je fasse un plan :
je pensais commencer par un chronologie(date de l'ouragan, pillages et interventions de l'Etat) puis enchainer sur les conséquences politiques, économiques et sociales de l'ouragan puis continuer avec la solidarité aux USA et au niveau mondial...

Qu'en pensez vous ? devrais faire autrement ?

Répondre à hugoman_78
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE 1ère ES
Aller à :

Il y a 1784 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens