Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de son sur home cinéma

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,

Avant toute chose, je vous fais le point sur mon matériel afin que vous ayez toutes les infos nécessaires:

écran TV LED Samsung UE46B6000 reliée à un home cinéma DVD Samsung HT-TZ325.

Liaison utilisée : un câble HDMI + une liaison Digital Audio Out (optical)

Voici ma question : est il normal que je ne puisse pas entendre le son de ma TV sur le home cinéma lorsque je regarde une chaîne TV si la liaison optique n'est pas branchée ?

En effet, il me semblait que le câble HDMI se suffisait à lui même pour transporter et le signal audio et le signal vidéo ce qui est d'ailleurs écrit dans la notice du TV : extrait "aucune connexion audio n'est nécessaire pour une connexion HDMI-HDMI"

J'ai l'impression que la liaison HDMI ne fonctionne que dans un sens du home vers TV et rien dans le sens TV vers home cinéma.

Seul la mise en place d'un câble optique entre la TV et le home cinéma m'a permis
de pallier au problème.

J'ai bien essayé d'y trouver une explication dans les notices des deux appareils, mais là, je vous avoue que je bloque.

Ce n'est pas foncièrement grave mais j'aimerais arriver à me l'expliquer.

En espérant avoir été assez précis et clair, j'en appelle aux dépanneurs et accros que vous êtes ;-)

Merci d'avance

Question subsidiaire : j'envisage d'investir dans un(ou plusieurs) nouveau produit : j'aimerais investir dans un enregistreur numérique TNT HD et un lecteur blu ray : à votre avis, est il préférable d'investir dans un combiné ou bien d'acheter deux appareils distincts (un lecteur blu ray et indépendamment, un enregistreur numérique TNT HD type produit DVICO) ?

Merci encore de m'accorder de votre temps précieux

Autres pages sur : probleme home cinema

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde