Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Oral de rattrapage STI Arts appliqués

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous... Voila j'ai passer le bac en session de septembre 2009 mais malheuresement (et a cause des prof qui m'on surement saqué...) il me manque 32point a rattraper(et oui seulement, cependant mon livret scolaire est pas forcement top, enfin jsais pas trop alors...). J'ai donc choisis ATC (coef 6 ) ou j'ai eu 10 et Math (coef 2) ou j'ai eu 4.

J'avais trop de points ailleur pour esperer les depasser...

Donc en fait j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils surtout pour l'atc parceque je sais pas du tout comment sa se passe ... Esce une etude de tableau, une mini dissertation oral ?..

Les maths j'ai eu les renseignement. Merci d'avance de repondre rapidement !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Bah sinon tu vois pas tes profs d'ATC ? Perso demain, heu... non, j'ai pas ATC, désolé mec.

Mais il me semble qu'elle (ma prof) en avait parlé brievement. Puis ça parait logique: l'ATC, c'est de la description d'oeuvre, de contexte, technique... bref que du cours et de l'analyse. Un peu de baratinage aussi...

En tout cas, bon courage pour ton oral. =) Tu diras comment ça s'est passé.

Etant actuellement en terminale STI AA, je peux pas te dire exactement comment ça se passe, mais pour l'ATC, il me semble que ça doit être présentation d'oeuvre, genre contexte, auteur, description, construction (géométrique, frise...), technique, etc...

ben non justement c'est bien le probleme et impossible de les appeler personne repond..(c..... de standardiste). Bon si c'est de la description d'oeuvre sa devrait aller. Moi aussi sa me parait logique mais bon on sait jamais... l'education nationale. Tu es dans quelle lycée ? Bon courage a toi pour cette année assez dure mais passionnante !

a oki. donc heu je me souviens pas de tout mais en voila quelques un. Identités plurielles, Instant/Intinct, le luxe, l'un ne va pas l'autre (design de mode) , Nature et Structure.
J'était au lycée a la Souterraine ! donc voila jsais pas si sa va t'aider se que je viens de dire.

Bon ben voila j'ai rater mon bac super... Bref je viens au nouvelles pour dire que par hasard ceux qui passerais l'histoire de l'art (ou ATC comme vous voulez) en oral de rattrapage et ben c'est dur... Deja le prof nous fait choisir entre 2sujet, chacun comportant 2 a 4 tableau, photo, sculture, etc...+une problematique a chacun. Et ensuite on a 30min (sans préparation) pour dialoguer avec le prof sur cette problematique. C'est tres dur...mais sa peut etre rentable. Surtout si vous avez une mauvaise note en atc au depart!

Désolé pour toi mec...

Mais au moins, ceux qui passeront par ce topic (donc au minimum moi) sauront ce qui les attend à l'oral d'ATC.

Et effectivement, sans péparation, on peut sortir les idées, mais v'la pour les organiser... Un peu bordelique comme système... :/ 

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde