Infesté polip.a que faire?
Forum Sécurité - Virus : Infesté polip.a que faire?
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut voila la plupart de mes fichiers exe et autres important sont infecté par polip.a. (msconfig, regedit, taskmgr...............)
Tous ces fichiers sont en quarantaine est-il possible de suprimer le virus sans formater?
J'aurais bien poster un scan mais le notepad est infecte aussi
Bonjour,
Combien de .exe sont infectés ?
On peut regarder si tu veux, mais je pense que dans ce genre de cas, le plus simple est le formatage... mais avant on va vérifier :
~Fais une analyse antivirus en ligne sur le site de Kaspersky
http://www.kaspersky.com/kos/eng/p [...] bscan.html
Merci pour ta reponse il y a en tout 92 exe dans la quarantaine la moitie viennent de system voluminformation\restore
Il m'est impossible de lancer le scan kaspersky en ligne car des fichiers java sont manquant et je ne peux pas installer le plugin.
Bref j'attend quand meme ta reponse mais je pense ne pas trop tarder avant de formater
Pourquoi tu ne peux pas installer le plugin ?
Si tu as plus de 40 fichiers système infectés, alors oui formates, c'est le plus simple.
Par contre, fais bien attention à ce que tu sauvegardes sur tes supports amovibles au risque de voir l'infection revenir.
Je voudrais juste vérifier quelque chose :
Télécharge DDS de sUBs et sauvegarde-le sur ton bureau.
Il y a 1899 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.