Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Infesté polip.a que faire?

Infesté polip.a que faire?

Forum Sécurité - Virus : Infesté polip.a que faire?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut voila la plupart de mes fichiers exe et autres important sont infecté par polip.a. (msconfig, regedit, taskmgr...............)

Tous ces fichiers sont en quarantaine est-il possible de suprimer le virus sans formater?

J'aurais bien poster un scan mais le notepad est infecte aussi

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:hello: Bonjour,

Combien de .exe sont infectés ?

On peut regarder si tu veux, mais je pense que dans ce genre de cas, le plus simple est le formatage... mais avant on va vérifier :

~Fais une analyse antivirus en ligne sur le site de Kaspersky
http://www.kaspersky.com/kos/eng/p [...] bscan.html

• Clique sur Accept
  • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
  • clique une nouvelle fois sur "Accept"
  • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
  • Clique sur Next.
  • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera. Et poste-moi le rapport que tu obtiens.

;)

Message édité par Egwene le 05-12-2008 à 10:33:00
------------------------------ Prière de signaler si vous vous faites déjà aider sur un autre forum ou dans un autre topic.

Sécurité / Prévention
Répondre à Egwene

Merci pour ta reponse il y a en tout 92 exe dans la quarantaine la moitie viennent de system voluminformation\restore

Il m'est impossible de lancer le scan kaspersky en ligne car des fichiers java sont manquant et je ne peux pas installer le plugin.

Bref j'attend quand meme ta reponse mais je pense ne pas trop tarder avant de formater

Répondre à landers69

Pourquoi tu ne peux pas installer le plugin ?

Si tu as plus de 40 fichiers système infectés, alors oui formates, c'est le plus simple.

Par contre, fais bien attention à ce que tu sauvegardes sur tes supports amovibles au risque de voir l'infection revenir.

Je voudrais juste vérifier quelque chose :

Télécharge DDS de sUBs et sauvegarde-le sur ton bureau.

• Désactive tout script bloquant, tel q'un antivirus, un logiciel comme ad-block, noscript etc.
  • Double-clique sur dds.scr pour lancer l'outil. Ne double clique qu'une seule fois dessus, sois patient !
  • Une fois le scan fini, un document texte, DDS.txt, va s'ouvrir .
  • Clique Oui à la prochaine invite Optional Scan.
  • Sauvegarde les deux rapports sur ton bureau et poste-moi uniquement le DDS.txt, garde l'autre sous la main si jamais je te le demande.

;)

------------------------------ Prière de signaler si vous vous faites déjà aider sur un autre forum ou dans un autre topic.

Sécurité / Prévention
Répondre à Egwene
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Infesté polip.a que faire?
Aller à :

Il y a 1899 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens