Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Attente de réponse du système sonore (ubuntu)

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjours a tous.

alors vu que je suit novice sur ubuntu et vraiment pas doué en informatique, je me remet a vous pour cette histoire.

donc ca commence je ne sait plus a quel moment mais c'étais après avoir installer un tat de logiciels dans le genre de jack rosgarden etc...
le sont de mon pc est alors décédé --' . pas de réaction quand j'appuie sur les touche volume de mon clavier, et quand je veux voir les préférence du son il me dit :( Attente de réponse du système sonore).

j'ai cherché partout sur google les forum rien trouvé qui ne corresponde a mon problème.

voila merci d'avance et bonne journée!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut thedarkengel, salut DivX_666
DivX_666 a dit :
essai tout simplement de réinstaller ton driver son

On n'est pas sous Windows :pt1cable: 

thedarkengel, le paramétrage de jack n'est pas une mince affaire ! Terriblement puissant, mais pas évident à installer. Si tu l'as fait, c'est pour une bonne raison. La page dont tu as suivi les conseils pourra peut-être te donner des tuyaux... Mais bon ! Sans doute as-tu déjà essayé...

Le serveur de son sur les dernières version d'Ubuntu se nomme pulse audio. Ce doit être lui qui a été déréglé par l'installation de tes logiciels. Essaie de lancer la commande pavucontrol en console. Tu pourras y vérifier pas mal de choses concernant pulse audio.

Bonne chance.

A +

Geis007 a dit :

On n'est pas sous Windows :pt1cable: 

lol oui je sais bien ^^ j'ai pris en compte ce paramètre :) 
Mais étant donner que je linux aussi, et ai eu un problème similaire (je n'avais pas installer tout les logiciel qu'il a l'air d'avoir installer) j'ai réinstaller mon module et c'est passer tout seul ^^
Je ne dit pas qu'il ne devait pas y avoir un autre problème que j'ai provoqué lol :whistle: 

alors, j'ai tenté "pavucontrol" dans un terminal, il ma alors dit qu'il n'étais pas installer, j'ai donc rentré la commende qu'il me proposait pour l'installer, il ma fait son blabla plain d'écriture, puis une foi arrêté j'ai juger que c'étais fini, je l'ai donc lancé mais, la message : "Échec de la connexion: Connexion refusée", je me suit dit que le logiciel n'étais pas installer correctement, je l'ai désinstaller depuis le gestionnaire de paquet, puis réinstaller via ce dernier, mais toujours le même message avec la fenêtre du logiciel derrière!

je pense bien être sur la bonne piste mais le message laisse penser qu'il ya quelque chose qui me bloque.
voila sur ce bonne appétit !

edit :
j'ai trouvé [:-xtreme-:15] !!!

j'avais juste désinstaller pulse audio en voulant désinstaller un logiciel de music. j'ai donc réinstalé pulse audio et ca marche, merci de votre aide bonne soiré!

thedarkengel a dit :
je l'ai donc lancé mais, la message : "Échec de la connexion: Connexion refusée"
,....
j'avais juste désinstaller pulse audio en voulant désinstaller un logiciel de music.

Ah ben oui ! Sans serveur de son, pas de son ! :non: 
thedarkengel a dit :

j'ai donc réinstalé pulse audio et ca marche, merci de votre aide bonne soiré!

:D 

A +
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde