il faut changer ta DDR par DDR2 pour une carte récente.
Sinon si tu veux pas changer ta ram
Il te faut une carte I915P maxi genre P5GD1
Sincerement pas terrible
Oui ma Ram c'est bien de la DDR et non pas de la DDR2
Si je veux changer de carte mère c'est parce qu'on ma offert une carte graphique mais qui ne fonctionne que sur PCI express. Ma carte mère actuelle n'accepte que l'AGP. Mais comme j'ai pas beaucoup de sous a dépenser en ce moment je veux pas changer tout mes composants.
Donc a votre avis il n'y aurait pas de carte mère supportant la DDR qui convienne? En faite je n'ai pas besoin d'avoir une carte haut de gamme mais juste une qui fasse tourner mon PC correctement avec tous ses composants.
Autre chose il me semble avoir vu sur un site internet, qu'il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité entre la carte mère et l'alimentation. C'est vrai?
Pour l'alim tu risque d'avoir un probleme de puissance
avec un P4 et une 8800GTS.
Des cartes mere en DDR sont plus a vendre.
Et imagine la DDR3 arrive,et deja disponible!!!
Je pense que Dafen a raison.
En plus avec le genre de carte comme il te propose
tu pourras par la suite évoluer vers un Core2Duo.
On est sur que son socket soit en 775 ?
Dans ce cas la je peux peut etre te proposer aussi cette alternative :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] XE-4-D.htm Certes elle est critiquée car sous-marque, cependant apparement quelquechose de basique te suffirai.
Celle la va te permettre de garder ta DDR et tu pourras passé a de la DDRII sans problème.
Biensur cest un socket 775.
Une petite précision sur le socket de ton processeur ainsi que le format de ta carte mère s'impose.
Tu peux utiliser aida32 ou everest pour retrouver ces infos si tu ne les a pas en tete.
Il faudrait savoir ce que tu as comme alim.
La puissance et la marque c important.
Pour cela il faut ouvrir le flan gauche du PC
Tu dois avoir 3 ou 4 vis a l'arriere et apres tu as juste
a le faire coulisser vers l'arriere.
Sur cette photo d'un pc micro atx tu peux voir l'alim
en haut a gauche
Message édité par francky52 le 29-05-2007 à 15:55:35
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.