Choisir une calculatrice entre Ti Voyage200 / 89 / Nspire ou Casio 300
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour,
Voila tout est dans le titre, quelles sont les différences entre ces calculatrice et laquelle est la "meilleure".
Merci
Voila tout est dans le titre, quelles sont les différences entre ces calculatrice et laquelle est la "meilleure".
Merci
Autres pages sur : choisir calculatrice voyage200 nspire casio 300
Lassé par la pub ? Créez un compte
pascal16 a dit :
j'ai passé l'âge, mais au moins une qui se branche en usb sur le pc. LA Nspire en jette, mais je ne te dirais pas si c'est la meilleureElles se branchent toutes sur pc, merci du conseil
romain57 a dit :
Pour quelle utilisation? quel niveau d'étude?Je suis en 1ere année d'école d'ingénieur, et comptes y rester jusqu'en 5eme
Dans l'automobile donc essentiellement calculs physique et maths
Merci
je vais te donner un peu mon avis :
J'suis pas fan de Casio
Chez TI : J'ai un 89 et elle est bien avec le calcul formel toussa
J'crois que la Voyage 200 c'est comme la TI 89 mais avec une plus grand écran et plus de touche donc plus maniable ... Y'a peu différence
La Nspire est vraiment bien (par contre fait gaffe, y'a deux versions ... 1 qui fait le calcul de primitive/dérivée toussa et l'autre qui le fait pas
)
J'suis pas fan de Casio
Chez TI : J'ai un 89 et elle est bien avec le calcul formel toussa
J'crois que la Voyage 200 c'est comme la TI 89 mais avec une plus grand écran et plus de touche donc plus maniable ... Y'a peu différence
La Nspire est vraiment bien (par contre fait gaffe, y'a deux versions ... 1 qui fait le calcul de primitive/dérivée toussa et l'autre qui le fait pas
)
Franchement, casio j'y connais rien
J'pense pas que ça soit vraiment important la différence entre 89/200 et Nspire
Faut voir ton budget aussi ...
La Nspire (prend celle qui fait calcul formel) est vraiment bien pour écrire du texte par exemple, tu peux faire des feuilles comme word avec texte + formule et ça se fait assez facilement
La TI 89 est classique, l'avantage c'est que pas mal de monde a ce modèle donc c'est plus facile si t'as besoin d'aide
la voyage 200 c'est la même que la 89 avec une taille différente, j'pense que l'utilisation est plus simple que la 89 (plus de bouton donc moins de sous dossier toussa) mais elle est peu rependu ...
Perso, j'hésiterai vraiment entre 89 et Nspire ...
J'pense pas que ça soit vraiment important la différence entre 89/200 et Nspire
Faut voir ton budget aussi ...
La Nspire (prend celle qui fait calcul formel) est vraiment bien pour écrire du texte par exemple, tu peux faire des feuilles comme word avec texte + formule et ça se fait assez facilement
La TI 89 est classique, l'avantage c'est que pas mal de monde a ce modèle donc c'est plus facile si t'as besoin d'aide
la voyage 200 c'est la même que la 89 avec une taille différente, j'pense que l'utilisation est plus simple que la 89 (plus de bouton donc moins de sous dossier toussa) mais elle est peu rependu ...
Perso, j'hésiterai vraiment entre 89 et Nspire ...
Un collègue avait la 200 et d'autres la 89, la 200 offre plus de possibilité je pense, donc entre les deux je choisirais plutôt celle ci. L'éditeur de texte de la nspire n'est pas très utile, avec les autres taper sur ordi et y transférer est aussi possible a mon avis donc si c'est la seule différence avec la 200 je vais prendre cette dernière
Lassé par la pub ? Créez un compte