Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Choisir une calculatrice entre Ti Voyage200 / 89 / Nspire ou Casio 300

Choisir une calculatrice entre Ti Voyage200 / 89 / Nspire ou Casio 300

Forum Etudes / Travail : Choisir une calculatrice entre Ti Voyage200 / 89 / Nspire ou Casio 300

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voila tout est dans le titre, quelles sont les différences entre ces calculatrice et laquelle est la "meilleure".

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai passé l'âge, mais au moins une qui se branche en usb sur le pc. LA Nspire en jette, mais je ne te dirais pas si c'est la meilleure

Répondre à pascal16

Pour quelle utilisation? quel niveau d'étude?

Répondre à romain57

pascal16 a écrit :

j'ai passé l'âge, mais au moins une qui se branche en usb sur le pc. LA Nspire en jette, mais je ne te dirais pas si c'est la meilleure

Elles se branchent toutes sur pc, merci du conseil ;)

romain57 a écrit :

Pour quelle utilisation? quel niveau d'étude?

Je suis en 1ere année d'école d'ingénieur, et comptes y rester jusqu'en 5eme :)
Dans l'automobile donc essentiellement calculs physique et maths

Merci

Répondre à nivea42

je vais te donner un peu mon avis :

J'suis pas fan de Casio :D
Chez TI : J'ai un 89 et elle est bien avec le calcul formel toussa :o
J'crois que la Voyage 200 c'est comme la TI 89 mais avec une plus grand écran et plus de touche donc plus maniable ... Y'a peu différence ;)
La Nspire est vraiment bien (par contre fait gaffe, y'a deux versions ... 1 qui fait le calcul de primitive/dérivée toussa et l'autre qui le fait pas :/)

Répondre à romain57

Ok merci :)

Mais cest quoi les plus grandes différences entre ti 89/200 et nspire ?
Et comparé a la casio ?

Répondre à nivea42

Franchement, casio j'y connais rien :D

J'pense pas que ça soit vraiment important la différence entre 89/200 et Nspire
Faut voir ton budget aussi ...
La Nspire (prend celle qui fait calcul formel) est vraiment bien pour écrire du texte par exemple, tu peux faire des feuilles comme word avec texte + formule et ça se fait assez facilement
La TI 89 est classique, l'avantage c'est que pas mal de monde a ce modèle donc c'est plus facile si t'as besoin d'aide ;)
la voyage 200 c'est la même que la 89 avec une taille différente, j'pense que l'utilisation est plus simple que la 89 (plus de bouton donc moins de sous dossier toussa) mais elle est peu rependu ...

Perso, j'hésiterai vraiment entre 89 et Nspire ...

Répondre à romain57

Un collègue avait la 200 et d'autres la 89, la 200 offre plus de possibilité je pense, donc entre les deux je choisirais plutôt celle ci. L'éditeur de texte de la nspire n'est pas très utile, avec les autres taper sur ordi et y transférer est aussi possible a mon avis donc si c'est la seule différence avec la 200 je vais prendre cette dernière :)

Répondre à nivea42
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Choisir une calculatrice entre Ti Voyage200 / 89 / Nspire ou Casio 300
Aller à :

Il y a 2637 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens