Je voudrais changer mon processeur qui se fait vieux maintenant (4ans) donc quel type de processeur me proposeriez vous avec mon budget de 120€ et j'aurais besoin de vos connaissances merci
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
(DirectX 9.0c)
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 2166 MHz (13 x 167) 3000+
Nom de la carte mère MSI MS-7027
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (01/15/04)
dans l'etat actuel des choses, tu ne peux pas vraiment changer de processeur: tu possede une ancienne carte mere en socket 462/A
et aujourd'hui, les processeurs pour ce socket ne se vendent plus en neuf (d'autant plus qu'ils sont largement depasses)
donc, si tu envisage des mises a jour, l'ideal serait de changer de carte mere
je note aussi que tu compte changer de carte graphique
si tu compte l'acheter en neuf, je te conseillerais de faire ceci:
change carte mere et processeur: prend une carte mere en socket 939 afin de pouvoir reutiliser ta RAM actuelle
prend un processeur correspondant (un Athlon 64 ou meme un Athlon 64 X² si ton budget le permet)
et pour la carte graphique, prend la en PCIe sachant que la carte mere en socket 939 que tu acheteras sera surement avec un port PCIe (on peut en trouver avec un port AGP mais c'est moins evolutif et donc peu interressant)
d'autant plus que les cartes PCIe coutent en general moins cheres que leurs versions en AGP
sauf que le 3200+ ne se trouve plus que sur les site d'occasion notament sur Ebay et a des prix exhorbitant (le dernier que j'ai vu se vendait pour 160€ ... ) pour un gain de performances assez faible
si il compte changer carte graphique et processeur, autant en profiter pour prendre quelque chose d'evolutif et plus performant:
une carte mere en 939 se trouve a partir de 45€, mettons 55€ pour une bonne carte avec des nouvelles technologies dont des ports SATA (absents de sa carte actuelle)
admettons que la carte graphique soit au meme prix dans les 2 versions
il nous reste 60€ ave lesquels on peut prendre un Athlon 64 3700+ Venice
c'est quand meme plus interressant qu'un Athlon XP 3200+ Barton seul avec une carte graphique depassee et un materiel sans evolutivite
apres, evidement ca implique du montage/demontage et une reinstallation de Windows probable
donc c'est a double tranchant quand meme...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.