Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros soucis de plantages

Gros soucis de plantages

Forum Hardware : Gros soucis de plantages

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, voila depuis quelques jours il m'est impossible de faire tourner correctement mon PC.

~ Ce qui se passe :
Dès que je lance un logiciel qui demande un peu de mémoire, mon ordi redémarre tout seul et m'affiche un "Mode not supported", lors d'un jeu il lui arrive d'arreter le moniteur et m'afficher un "No signal" ou tout simplement de faire un arret écran interminable, seule solution le reset sauvage.

J'ai utilisé Memtest, il n'a detecté aucune erreur de ram. Puis j'ai essayé Prime95 et au bout de quelques secondes il m'affiche un message d'erreur comme quoi il est impossible de résoudre le probleme posé par Prime.

Ma carte graphique est une ATI RAdeon 9550 128Mo et a quelques mois seulement.
Ma carte mère est une ASRock K7VT4A+ et le processeur un AMD Athlon.
J'ai téléchargé les derniers pilotes, des pilotes antérieurs, etc pour voir si ca venait de là mais aucun changement.

Bref je sais pas trop d'ou vient le probleme, on m'a conseillé de changer de PC mais je peux pas me permettre de tout changer donc j'aimerais cibler le probleme. :(

Merci d'avance pour vos réponses

Message édité par Slash493 le 29-05-2007 à 01:02:12
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

as tu la possibilite de tester tes composants sur un autre PC?

as tu teste une restauration du systeme a un point anterieur ? (si c'est un probleme logiciel)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

teste tous tes composants avec ce logiciel: (il est en version d'essai)

http://www.01net.com/telecharger/w [...] /1709.html

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Non je n'ai pas la possibilité de tester sur un autre PC mes composants, leseul pc que j'ai a coté c'est un portable (sur lequel j'écris :p), en revanche je viens de tester le logiciel.

Je lui ai laissé faire 2cycles et il n'a découvert acune erreur, il faut le laisser plus longtemps ?
Je le remet en route en continu pendant ce temps.

Merci déjà pour ces réponses :ange:

Répondre à Slash493

oula il faut le laisser lgtps, au moins 1h deja

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Bon, le soucis c'est qu'il tient pas plus de 10 minutes sans reboot tout seul en plein test :s
Je vais insister, une autre idée sinon ? :(

Répondre à Slash493

aie s'il reboote tout seul pendant le test, c'est mauvais signe. je pencherai pour la ram, tu la laisser combien de temps Memtest? pour bien faire il faut le laisser toute une nuit

Répondre à titelune69

Bon bah finalement il vient de faire le test complet en 15min (j'avais reformaté pour réinstaller seulement les composants nécessaires et travailler dessus). Il a etecté aucune erreur ou que ce soit.

Pour Memtest je l'avais laisé toute la nuit et il avait rien detecté au final.

Possible que ca vienne de l'alim ?

Répondre à Slash493

il ne faut pas le laisser 15mn, ca ne sert a rien sinon, il faut qu'il puisse faire des tests plus long.
tu as combien en RAM au fait?

Répondre à titelune69

Ben j'avais pas le choix, il avait fini le test complet... il m'a mis le message PASSED et avec Test réussi.
J'ai 512Mo de RAM sur une seule barrette.

Répondre à Slash493

ah oui c'est la version d'eval ^^
ce qu'il serait bien ce serait que tu puisse tester une autre carte graphique. tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait t'en filer une le temps de tester un peu le PC?
pour eliminer petit a petit ce qui marche ou non, je ne vois pas vraiment d'autre solutions... :(

Répondre à titelune69

J'essaierais de voir ca avec quelqu'un de ma famille qui a un pc aussi alors, merci du conseil mais ca risque pas d'endommager ses pièces ? :p

Répondre à Slash493
Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros soucis de plantages
Aller à :

Il y a 2389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens