Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas de son sur 1 canal

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour, je possede un hoecinéma thomson, DPL909VD, avec lecteur dvd incorporé, branché avec peritel, tout fonctionne normalement. j'ai un 2eme lecteur DVD, pour les divx.j'ai branché la sortie son de ce dvd en RCA sur aux1 "in" audio du home cinema, et là, surprise, je n'ai du son que sur 1 haut parleur av du home cinema. dans le setup du lecteur, je suis bien en stereo de selectionné. où puis-je modifier la balance, sachant que le cable rca est neuf .merci

Autres pages sur : canal

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Quand tu écris "le cable RCA" , je suppose que tu fais référence au classique cable RCA , composé en fait de deux fiches RCA ( souvent blanche et rouge ), qui délivre le son en stéréo ( voie gauche et droite ).

... ou est-ce un câble coaxial ( audio numérique ) qui pemet de diffuser un son en 5.1 sur une seule fiche RCA ?

Tom Nivore a dit :
Salut,

Quand tu écris "le cable RCA" , je suppose que tu fais référence au classique cable RCA , composé en fait de deux fiches RCA ( souvent blanche et rouge ), qui délivre le son en stéréo ( voie gauche et droite ).

... ou est-ce un câble coaxial ( audio numérique ) qui pemet de diffuser un son en 5.1 sur une seule fiche RCA ?

bonjour et merci de me répondre. oui, cable RCA classique, ce n'est pas un yuv, ttes les enceintes fonctionnent bien avec tuner du home, aussi avec le lecteur DVD du home, sur le lecteur externe rajouté pour lire les divx, je n'ai que le hp avdt, je suis branché "in" sur home et "out" sur lecteur. je suis allé dans le set up du lecteur, ai réglé video sur rgb au lieu "s"video, pour meilleure qualité vidéo, pour le son, il était positionné sur l/r, je l'ai mis en "stereo", pas de changement, je me demande si sur gauche/droite, il n'y aurait pas un réglage sur les balances hp, mais je n'ai pas encore essayé. je suis en audio in aux1 sur home. mme pb avec la TV lcd, branchée avec RCA sur audio in aux 2 home. là, pas de son du tout sur home. voilà !!

Là , j'avoue que je "sèche" concernant le son du lecteur Divx sur ton home

Mais voici ce que je te propose de tester : Tu utilises un film en DVD en 2.0 ( donc stéréo ) dans ton lecteur Divx. Tu débranches le cable RCA de ton home pour voir si ton LCD diffuse en stéréo.... ceci pour balayer l' hypothèse que tu ais affaire à un Divx mal encodé ( par exemple ).

Concernant les réglages Son du home , effectivement tu peux "fouiller" le(s) menu(s) son .... même s'il est peu probable que ton home possède plusieurs menus son , à savoir un "interne"( DVD et tuner radio ) et un autre pour les entrées auxiliaires.

Sinon , sachant que tu as branché aussi ton TV sur ton home , pourrais-tu me donner la marque et la référence exacte de ton LCD. Je pense qu'il y aurait peut-être moyen ( suivant sa connectique ) de simplifier les branchements ... voire, par la même occasion , de régler ce problème de son ( lecteur Divx et LCD )

Tom Nivore a dit :

Mais voici ce que je te propose de tester : Tu utilises un film en DVD en 2.0 ( donc stéréo ) dans ton lecteur Divx. Tu débranches le cable RCA de ton home pour voir si ton LCD diffuse en stéréo.... ceci pour balayer l' hypothèse que tu ais affaire à un Divx mal encodé ( par exemple ).

Concernant les réglages Son du home , effectivement tu peux "fouiller" le(s) menu(s) son .... même s'il est peu probable que ton home possède plusieurs menus son , à savoir un "interne"( DVD et tuner radio ) et un autre pour les entrées auxiliaires.

Sinon , sachant que tu as branché aussi ton TV sur ton home , pourrais-tu me donner la marque et la référence exacte de ton LCD. Je pense qu'il y aurait peut-être moyen ( suivant sa connectique ) de simplifier les branchements ... voire, par la même occasion , de régler ce problème de son ( lecteur Divx et LCD )

re !!! le type TV est :SAMSUNG LCD TV BN02, le homeciné y est déjà connecté par peritel, peut etre que cette fonction est prioritaire sur la sortie RCA, auquel cas, la touche TV sur la télécommande du Home,pourrait faire la selection audio . je n'ai pas l'ensemble sous les yeux, pas chez moi !! mais j'avais aussi essayé avec d'autres DVD, c'est pareil !! merci !

Tom Nivore a dit :

sur la TV , il y a aussi une sortie S-video, avec sélecteur S-vidéo-scart, classique, une sortie HDMI, (HD), une USB et une PC, c'est tout
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde