Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Math image d'une fontions qui est en valeur absolue[RESOLU]

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Puis-je demande de l'aide pour un ptit exo de math ? =)

On me demande l'image de (-8),(-1);0;2 par la fontion |f| = x²-8 meme question pour f = 1/(x 1)

J'ai donc pense à faire : |x²-8|==>
si x > v8; alors il faut faire x²-8 pour trouver l'image.
Et si x < v8 alors il faut faire -(x²) +8 pour trouver l'image.
Ais-je compte faire ca pour tous les images, est ce la bonne methode ?
Comment faire pour le 1/(x 1) ?

PS: "v8" correspond à "racine de 8"
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est vrai on nous demande de calculer l'image de |f| avec f = x²-8(donc |f| = |x²-8|
Donc si on me demande par exemple de calculer l'image de -1, -1 etant <v8 j'utilise la formule -(x²-8) pour trouver l'image et par exemple si on me demande l'image de 1, bah j'utilise x²-8 pour trouver l'image.

Je ne comprend pas le : " ta méthode est presque la bonne, sauf pour x < - V8, auquel cas x²-8 est positif. "

d'où vient le "-" de "-V8" ?

Ha oui j'avais oublier cette possibilite >.<

Je ne comprend pas, ça m'a embrouillé ! >>
Quel equation doit je utiliser par rapport à x ?
Si on me demande l'image d'un x inferieur à -V8 j'utilise x²-8 ? et si x est superieur à -V8 j'utilise -(x²-8) ?Là ou je comprend pas c'est entre -V8 et V8 quesque je doit faire ?

Dans ton exemple tu met une valeur absolu et tu l'enleve, si la valeur était négative il aurait falu la mettre en absolue c'est ca ?Je peut utiliser ton exemple en remplacent x dans quel cas de figure ?

EDIT: J'y ais rereflechi: en gros si j'ai bien compris je doit utiliser |x²-8| quand x < -V8 ou x > V8, donc que dois je utiliser quand x est compris entre -V8 et V8 ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde