Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Math image d'une fontions qui est en valeur absolue[RESOLU]

Math image d'une fontions qui est en valeur absolue[RESOLU]

Forum Etudes / Travail : Math image d'une fontions qui est en valeur absolue[RESOLU]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Puis-je demande de l'aide pour un ptit exo de math ? =)

On me demande l'image de (-8),(-1);0;2 par la fontion |f| = x²-8 meme question pour f = 1/(x 1)

J'ai donc pense à faire : |x²-8|==>
si x > v8; alors il faut faire x²-8 pour trouver l'image.
Et si x < v8 alors il faut faire -(x²) +8 pour trouver l'image.
Ais-je compte faire ca pour tous les images, est ce la bonne methode ?
Comment faire pour le 1/(x 1) ?

PS: "v8" correspond à "racine de 8"

Message édité par darkear le 21-09-2009 à 21:47:56
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La valeur absolue est vraiment autour de f? Ce serait pas autour de x²-8?
Si c'est autour de x²-8, alors ta méthode est presque la bonne, sauf pour x < - V8, auquel cas x²-8 est positif.

Répondre à johnarvet

C'est vrai on nous demande de calculer l'image de |f| avec f = x²-8(donc |f| = |x²-8|
Donc si on me demande par exemple de calculer l'image de -1, -1 etant <v8 j'utilise la formule -(x²-8) pour trouver l'image et par exemple si on me demande l'image de 1, bah j'utilise x²-8 pour trouver l'image.

Je ne comprend pas le : " ta méthode est presque la bonne, sauf pour x < - V8, auquel cas x²-8 est positif. "

d'où vient le "-" de "-V8" ?

Répondre à darkear

x²-8 > 0 <=> x² > 8 <=> x < -V8 ou x > V8.
Pour x= - 3:
f(x) = |x²-8|
f(x) = |9-8|
f(x) = 9-8
f(x) = 1

Répondre à johnarvet

Ha oui j'avais oublier cette possibilite >.<

Je ne comprend pas, ça m'a embrouillé ! >>
Quel equation doit je utiliser par rapport à x ?
Si on me demande l'image d'un x inferieur à -V8 j'utilise x²-8 ? et si x est superieur à -V8 j'utilise -(x²-8) ?Là ou je comprend pas c'est entre -V8 et V8 quesque je doit faire ?

Dans ton exemple tu met une valeur absolu et tu l'enleve, si la valeur était négative il aurait falu la mettre en absolue c'est ca ?Je peut utiliser ton exemple en remplacent x dans quel cas de figure ?

EDIT: J'y ais rereflechi: en gros si j'ai bien compris je doit utiliser |x²-8| quand x < -V8 ou x > V8, donc que dois je utiliser quand x est compris entre -V8 et V8 ?

Message édité par darkear le 21-09-2009 à 21:21:40
Répondre à darkear

Merci j'crois avoir compris !

Message édité par darkear le 21-09-2009 à 21:48:31
Répondre à darkear
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Math image d'une fontions qui est en valeur absolue[RESOLU]
Aller à :

Il y a 1616 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens